• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Les plus belles comédies musicales [vinylbook]

Laurent Valière (auteur)
Parution : 08.12.2020
Editeurs : Wagram
Thèmes : Musique
Notre partenaire
Wagram Music

Vinylbook, c'est la fusion entre un livre et un vinyle, un mariage réussi qui donne naissance à un nouveau standard, constitué d'un livre illustré de 28 pages et d'un vinyle.

Laurent Valière est producteur de « 42e Rue », une émission consacrée à la comédie musicale, diffusée sur France Musique tous les dimanches à 13h. Il a publié « 42e rue, la grande histoire des comédies musicales » (Éditions Marabout / France Musique). Journaliste au service culture de franceinfo, il assure la chronique « L’empire des séries ». Il a publié « Cinéma d’animation, la French touch » (Editions de la Martinière / Arte éditions), Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma. 

Dans « Les Plus Belles Comédies Musicales », le journaliste revient sur les comédies musicales dont nous avons tous en tête un air, une mélodie. De La La Land  à Chantons sous la pluie, en passant par Hair ou bien Mary Poppins , ces spectacles et films ont bercé notre enfance et certains continuent de nous accompagner bien après. Leur secret ? Les comédies musicales s’imprègnent de l’air du temps et en font ressortir le meilleur. Véritables odes à la vie, ces shows et films qui mêlent chant, danse et théâtre inspirent et font toujours rêver plus de cent ans après leur création. 

Pour mieux comprendre l’histoire de cet art à part entière et l’engouement qu’il suscite toujours, Laurent Valière décrypte les influences et le pouvoir des comédies musicales. 

Un récit accompagné par un vinyle incluant des masters originaux entièrement remasterisés et sélectionnés par Laurent Valière. Des classiques du genre, tels que « Over The Rainbow » (Le Magicien d’Oz), « Singin’ In The Rain » (Chantons sous la pluie), « 42nd Street » ou encore « Tonight » (West Side Story). 

Détails techniques
Distributeur : Wagram
ISBN : 3384196
Référence : 3384196

Livre 28 pages + 1 vinyle. Parution le 11 décembre 2020

27,99
prix conseillé
ACHETEZ SUR
Logo Fnac
Logo Amazon

On en parle

Produits associés

35,00
La grande histoire des comédies musicales
Laurent Valière (auteur)

Sur le même thème

17,99
Burleske, Sérénade & Tod und Verklärung
Mikko Franck (direction)
16,00
Thierry Escaich (auteur)