• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Papiers #36

La gauche, c'est par où ?

15,90

Pour son numéro de printemps, qui sort en librairie et en kiosque le 11 mars, Papiers est parti à la recherche de cette gauche introuvable. Une gauche dispersée et inaudible.

Ma transition écologique

Comment je me suis radicalisé

16,90
Hervé Gardette (auteur)

 Je ne peux plus regarder s’envoler un avion sans mauvaise pensée, ni regarder une vidéo en ligne sans mauvaise conscience.

Histoires de l'alimentation [poche]

De quoi manger est-il le nom ?

10
Jacques Attali (auteur)

Cette vaste fresque révèle comment nous sommes passés d’une nourriture variée, naturelle et abondante à des produits alimentaires standardisés, industriels et uniformisés, poisons pour l’homme et la nature.

Papiers #35

L'amour au temps de la pandémie

15,90

Au sommaire de ce numéro : un grand dossier sur l’amour au temps de la pandémie.

Amaury Chardeau (auteur)

« Aux sources de… » ? c’est un vinyle et un livret de 28 pages illustrées pour découvrir les racines de mouvements musicaux majeurs grâce à une playlist originale et un récit sur-mesure signé Amaury Chardeau. 

Amaury Chardeau (auteur)

« Aux sources de… » ? c’est un vinyle et un livret de 28 pages illustrées pour découvrir les racines de mouvements musicaux majeurs grâce à une playlist originale et un récit sur-mesure signé Amaury Chardeau. 

Jeu France Culture

Prenez l'antenne !

29,95
Rodolphe Bacquet (auteur)

 Un jeu France Culture? Oui ! Pour jouer en apprenant. Pour apprendre en jouant. Pour partager ses connaissances et rire de ses ignorances.

24,95
Nicolas Martin (auteur)
Matthieu Lefrançois (auteur)
Carlo Rovelli (préface)

Il y a cinquante ans l’homme marchait sur la Lune... où sera-t-on dans cinquante ans ?

Conversations secrètes

Le monde des espions

22
Pierre Gastineau (auteur)
Philippe Vasset (auteur)

Les films, séries et romans qui mettent en scène des agents secrets façonnent leur légende : ils apparaissent comme d’austères bureaucrates ou de charismatiques James Bond… autant de fantasmes éloignés de la réalité.