• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Guerre en Ukraine : les équipes de Radio France mobilisées

Place Maïdan à Kiev, 21 février 2022
Place Maïdan à Kiev, 21 février 2022 © Benjamin Illy/Radio France

Dispositif exceptionnel pour couvrir le conflit notamment grâce aux équipes de Radio France sur le terrain

Depuis le début du conflit, la couverture par nos antennes bénéficie d’un dispositif exceptionnel. Radio France n’a jamais eu autant de journalistes et techniciens dans un pays en guerre en même temps. Depuis 12 jours, nous avons 5 équipes en Ukraine et des équipes aux frontières ; 25 reporters et techniciens sont ou ont ainsi été mobilisés en Ukraine et dans les pays voisins.

À Kiev et dans sa banlieue, à Lviv et à Odessa, sur les routes de l’exil, sur les points névralgiques du conflit, dans les capitales des grandes puissances et à Paris, la mobilisation de la direction de l’information internationale et de l’ensemble des rédactions permet d’offrir à nos auditeurs une information d’une très grande qualité.

Nous pouvons ainsi traiter de cette crise dans toutes ses dimensions, militaires et géopolitiques bien sûr mais aussi humaines avec les Ukrainiens réfugiés, aux frontières, dans les villes, ou bien encore sportives ainsi que des conséquences économiques et politiques pour la France, l’Europe et le monde.

► Sur radiofrance.fr, retrouvez une sélection de sujets et de reportages de la direction de l’information internationale de Radio France.
► Vous pouvez également suivre le compte @int3rnationalRF sur Twitter.

La sécurité des équipes sur le terrain est la priorité et une préoccupation permanente de Radio France. Le secrétaire général de l’information en assure la coordination et la logistique 24 heures sur 24.

Un nouveau podcast "Guerre en Ukraine" pour mieux comprendre le conflit

Tous les soirs depuis le 7 mars vous pouvez écouter le podcast : Guerre en Ukraine pour suivre au jour le jour l’évolution de la situation en Ukraine.

Grégory Philipps, directeur adjoint de la rédaction de France Culture, en charge du développement numérique, fait le point en 10 minutes sur la situation en Ukraine grâce aux envoyés spéciaux sur le terrain.

Ce podcast de la rédaction internationale est porté par nos 3 antennes : France Inter, franceinfo et France Culture.

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine, le podcast quotidien pour suivre au jour le jour l’évolution de la situation en Ukraine

Guerre en Ukraine

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

19.05.2021

Les antennes de Radio France se transforment en guide de voyage pour vous accompagner durant tout l'été. Partons ensemble sur la route des vacances !