• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Les Formations Musicales

Les formations musicales de Radio France
Les quatre formations musicales de Radio France lors des chorégies d'Orange 2019

La musique à Radio France est une présence vivante, c’est aussi une vocation !

Avec ses deux orchestres et son chœur, Radio France permet à trois cents musiciens professionnels de se produire régulièrement, auxquels il faut ajouter les cent quatre-vingts jeunes chanteurs de la Maîtrise.
Ces quatre formations musicales et l’Orgue de l’Auditorium signé Gerhard Grenzing, font de Radio France le premier producteur de concerts en Europe. Ces concerts ont bien évidemment vocation à être diffusés sur les antennes, notamment celle de France Musique.

Assister à un concert donné à Radio France, c’est donc à la fois s’immerger dans la musique mais aussi participer à l’activité d’une maison qui œuvre à grande échelle pour l’art et la culture. Une mission de civilisation qu’il faut inscrire à l’honneur du service public. Offerts à chacun, les concerts de Radio France ont lieu dans une maison ouverte à tous qui, de saison en saison, fait de la musique et de l’art en général une donnée on ne peut plus hospitalière.

Orchestre National de France

Orchestre philharmonique de Radio France

Le Chœur de Radio France

La Maîtrise de Radio France

Découvrez la saison musicale 21/22 des concerts de Radio France sous la forme d’un voyage ludique en vivant une expérience numérique immersive inédite.

Vous êtes musicien et vous souhaitez intégrer l'une des formations musicales de Radio France ?

Consultez régulièrement l'espace de recrutement des formations musicales et postulez !