• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Nous connaître

Maison de Radio France
Maison de Radio France © Christophe Abramowitz/Radio France

Née en 1975 Radio France est une société nationale de radiodiffusion, constituée sous la forme d'une société anonyme à capitaux publics dont l'État est l'unique l'actionnaire.

 

Une ambition : porter durablement auprès de tous nos missions de service public

Premier groupe radiophonique français, Radio France s'appuie sur sept chaînes complémentaires : France Inter, franceinfo, France Culture, France Musique, Fip et Mouv' ainsi que sur les 44 stations locales composant le réseau France Bleu et sur ses quatre formations musicales : l'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France, pour partager la culture et la musique avec le plus grand nombre.

Les sites Internet de nos chaînes et l'application Radio France enrichissent aujourd'hui notre offre de programmes, grâce à de nombreux contenus enrichis, audacieux et exclusifs, accessibles partout.

 

Labellisée « Patrimoine du XXe siècle » en 2016 et inscrite au titre des monuments historiques en avril 2018

L’inscription au titre des Monuments historiques de la Maison de Radio France en avril 2018 confirme l’intérêt public de l’édifice hors norme conçu et bâti en 1963 par l’architecte Henry Bernard.

Avec une architecture rénovée, ses nombreux espaces réhabilités - plus de 4000 mètres carrés pour les espaces dédiés à l’accueil du public - , et une capacité d’accueil de plus de 3 000 places dans l’ensemble de ses studios et salles de concert, la maison de Radio France propose un projet pluridisciplinaire innovant : émissions en public, débats, concerts, expositions ou événements exceptionnels ont rassemblé ainsi en 2018 près de 300 000 personnes et font vivre la richesse, la variété, la qualité des contenus produits par les sept chaînes de radio et les 4 formations musicales.

 

La Maison de la radio s’appelle dorénavant Maison de la radio et de la musique

Le 20 juin 2020, à l’occasion d’une Fête de la Musique pas comme les autres, la tour de 22 étages de la Maison de la radio s’habillait d’un cri du cœur “La Maison de la radio... et de la musique !”. Cet éclairage inédit, qui a duré tout l’été 2020, était alors un nouveau témoignage de l’engagement de Radio France pour le secteur musical et plus largement de la culture et de ses acteurs, particulièrement sinistrés dans la crise. 

Chaque jour, Radio France œuvre pour accompagner, faire vibrer les auditeurs et créer le lien social dont notre société a tant besoin. Avec ses 7 antennes, dont 5 entièrement ou partiellement musicales, ses 4 formations musicales et ses salles de concerts dont l’Auditorium et le mythique Studio 104, Radio France est le premier groupe radiophonique et l’un des tout premiers acteurs de la musique en France.

Connaître, analyser et comprendre pour mieux répondre aux attentes de nos publics

Chaque année, Radio France se voit récompensée pour la qualité des émissions, le travail des producteurs et journalistes...

Le Comité relatif à l’honnêteté, à l’indépendance et au pluralisme de l’information et des programmes de Radio France