• Fréquences
  • Accès
  • Contact
Un lieu ouvert à tous les publics, des radios pour tous
Public dans le grand hall de la Maison de la Radio et de la Musique © Christophe Abramowitz/Radio France

Un lieu ouvert à tous les publics, des radios pour tous

La Maison de la Radio et de la Musique est un lieu à l'architecture emblématique au service de la radio et de la musique.
Forte de sept radios et de quatre formations musicales, Radio France propose chaque année une saison radiophonique et musicale à vivre sur les antennes ou dans ses salles de concert.

Des radios pour tous

Radio France se compose aujourd'hui de sept chaînes de radio à l'identité forte et dont les programmes font aujourd'hui référence. Généraliste ou musicale, chaîne d'info ou radio jeune, culturelle ou de proximité, chaque public peut se reconnaître dans l'une ou plusieurs de ces antennes.

Un lieu ouvert à tous les publics

Avec sa réhabilitation, la Maison de la radio et de la musique s'est dotée d'une nouvelle salle de concert de grande qualité acoustique, l'Auditorium. Nombre de ses espaces ont aussi été rénovés, qui sont, au gré des activités, ouverts au public. Concerts classiques, fictions radiophoniques, cinéma sonore, visites guidées, concerts des chaînes et émissions en public constituent le socle de l'offre artistique et culturelle de Radio France.

De la mythique émission aux conférences en passant par les émissions musicales, c'est tout un monde de radio qui se dévoile et s'offre à vous !

Les émissions en public

Visite individuelle ou jeune public, en groupe ou pour les relais du champ social, découvrez toutes les possibilités de visiter ce bâtiment unique !

visites guidées à la Maison de la Radio et de la Musique