• Fréquences
  • Accès
  • Contact
Radioeat, le restaurant à la Maison de la Radio et de la Musique
Radioeat, le restaurant à la Maison de la Radio et de la Musique © Christophe Abramowitz/Radio France

Tendez l’oreille, cuisine et musique sont au diapason à la Maison de la Radio et de la musique !

Nichés au cœur de la Maison de la radio et de la musique dans le XVIème arrondissement parisien, le RADIOEAT et LE BELAIR surprennent. Créés par Eric Wapler, initiateur de nombreuses officines branchées de la capitale et d’ailleurs (le Quai Ouest, L’Apollo, le Tokyo Eat, le Café Caché et le Grand Central au 104, Le Violette à la Fondation Lambert en Avignon) et ses complices, le chef, Thierry Bassard, Franck Benguigui et Claudio Épiscopo, ce restaurant
allie design, cuisine saine et gourmande, vue imprenable sur le front de Seine et la tour Eiffel… Magie assurée !

 

Midi et soir, le choix du plaisir

Venez déjeuner avant d’assister à une émission en public ou dîner après un concert à l’Auditorium dans le cadre exceptionnel de la Maison de la radio et de la musique, mais surtout venez juste pour le plaisir ! Eric Wapler, le chef Thierry Bassard et toute leur équipe auront à cœur de vous faire passer un agréable moment dans leur restaurant contemporain et élégant conçu par l'architecte Stéphane Maupin.
Tout peut commencer avec un cocktail nature maison comme ce Kéfiz pétillant qui fait du bien à l’âme et au corps… réalisé à partir de ferments de kéfir et d’une infusion de fruits bio ou le Jungle Mix fait de kiwi, menthe fraîche et pomme verte, le tout pressé minute. Les entrées font la part belle aux légumes et au cru pour réveiller l’appétit, tandis que les viandes se la jouent braisées, juste snackées, ou version tartare au saté. Les poissons voyagent pour devenir teriyaki, gravlax ou simplement cuits vapeur… Et ce sont les accords qui rendent les assiettes si séduisantes, accords délicats, jamais violents, d’Asie ou du Moyen Orient, légumes, fruits, graines et légumineuses viennent parfumer les plats. Des associations maîtrisées qui sont le fruit de l’imaginaire du chef avec comme maîtres mots le goût, des produits de saison et de qualité et la générosité. Côté desserts, des choux au caramel beurre salé nappés de chocolat chaud, cheesecake au citron, tartes aux mirabelles, rocher au chocolat, millefeuille mais aussi pomme au four ou perles du Japon au lait de coco, la gourmandise est de mise.

► Découvrez la carte d'été que vous propose le Radioeat (version pdf).

 

Dimanche, LE brunch !

Un buffet salé, un autre sucré, des œufs et des pancakes sur commande, des french toast à tomber, le tout noyé dans des thés, cafés, jus de fruits frais…
Comme sur la carte du restaurant, l’offre se veut saine et gourmande, avec des salades de légumes et /ou de graines et légumineuses, des veloutés réconfortants, des tartares de poisson et des charcuteries fines, des mezzes et des fromages affinés…
Côté sucré, des salades de fruits et des gâteaux de voyage comme ces cakes et financiers, des tartes aux fruits ou des mousses au chocolat maousses, des crumbles et des flans… toutes propositions douces au palais qui sont autant de souvenirs d’enfance et qui font du bien au dimanche. Les œufs se déclinent florentine, brouillés ou au plat…
Et bien entendu, les buffets évoluent au fil des saisons et des produits du marché.
Détente et dépaysement garantis…

 

La terrasse saisonnière du restaurant Radioeat est ouverte durant la saison estivale

La terrasse du Radioeat vous accueille tout l'été devant la Maison de la Radio et de la Musique
© Radioeat

Installée sur la pelouse située devant la Maison de la Radio et de la Musique, la terrasse du Radioeat propose de vous accueillir le temps d'un déjeuner, ou d'un dîner. 

Les équipes du Radioeat ont veillé à ce que toutes les mesures sanitaires soient respectées pour que le chef Thierry Bassard puisse à nouveau régaler vos papilles.

La terrasse du Radioeat est ouverte midi/soir selon la météo. Par beau temps, le restaurant intérieur reste fermé. S'il pleut, la terrasse sera fermée au profit du restaurant intérieur.

    Eric Wapler et ses équipes ont veillé à ce que toutes les mesures sanitaires* soient respectées pour que le chef Thierry Bassard puisse à nouveau régaler vos papilles.

    À partir du 6 juillet, tous les mercredis du mois de juillet, de 18h à minuit, Radioeat devient le lieu des rencontres musicales de l'été. Le Fip Squad (les programmateurs Fip) prend les platines du Radioeat pour vous offrir des DJ sets estivaux Fip X Radioeat.

    ► Découvrez la carte des menus et  la carte des boissons de cet été en terrasse (version pdf).

     

    Informations pratiques

    • Fermeture annuelle du 1er au 31 août
    • Du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h30 à 23h30 (ouverture à 18h30 les soirs de concert) ;
    • Le jeudi, vendredi et samedi de 19h à 23h : soirée avec DJ (à partir du vendredi 27 mai 2022 en fonction de la météo)
    • Dimanche de 12h à 16h : brunch uniquement ;
    • Lundi : fermé midi et soir.

    116 avenue du président Kennedy - Paris 16e
    Réservations : 01 47 20 00 29 ou par courrier électronique eat@radioeat.com

    Lorsque la terrasse est ouverte, le restaurant intérieur est fermé. Les chiens sont acceptés uniquement en terrasse.

    Suivre les actualités du Radioeat sur Facebook, sur Instagram ou sur radioeat.com

    Ouvert les jeudis, vendredis et samedis de 18h jusqu’à 2 heures du matin ainsi que les mardis et mercredis selon les concerts à l'Auditorium, le bar offre une ambiance intime et féérique grâce à son plafond composé de lattes métalliques aux couleurs cuivrées, faisant lien entre l’histoire du lieu et une architecture résolument contemporaine.