• Fréquences
  • Accès
  • Contact

La Solitaire du Figaro

affiche de la Solitaire du Figaro 2013

France Info et France Bleu partenaires de la 44ème édition de La Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire du 2 au 23 juin 2013

Tout au long de l’année, les sports nautiques et de voile tiennent une place importante sur les radios de Radio France qui accompagnent et rendent compte de la vie du monde maritime et des compétitions sportives.

Partenaires de nombreuses manifestations et courses atlantiques comme La Route du Rhum, La Transat Jacques Vabre, Le Vendée Globe, les stations donnent régulièrement la parole aux passionnés, professionnels ou amateurs, navigateurs connus ou moins connus, confirmés ou débutants.

C’est ainsi tout naturellement que France Info et France Bleu s’associent à la 44ème édition de la Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire. Elles se mobilisent sur le terrain et couvrent cette course incontournable de grands voiliers.

Vivez quotidiennement et en direct La Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire à travers des émissions en direct, interviews, chroniques et reportages.
Un parcours exceptionnel qui débutera à Bordeaux le 2 juin à 13h et se terminera à Dieppe le 23 juin. Quatre étapes ainsi que les plus grands noms de la course au large.

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Fidèle à sa vocation de proximité, France Bleu et ses 44 stations locales mettent en avant les Jeux sous l’angle local : suivi de tous les athlètes français qualifiés des lieux ayant marqué leurs débuts, reportages sur les petites entreprises

Durant l’évènement, la rédaction de France Culture se mobilisera pour suivre sur le terrain les personnes clés qui œuvrent dans l’ombre et s’intéressera aux lieux mythiques dans lesquels se déroulent les épreuves (stade Yves-du-Manoir de Colombes,

France Musique reviendra sur les liens entre la musique et le sport, sur l'histoire des hymnes en passant par les passions sportives des plus grands compositeurs et interprètes.

La Semaine de la Lose une série d'émissions animée par Antoine et Louis de la Fédération Française de la Lose à retrouver sur Mouv' du lundi 27 au vendredi 31 mai de 21h à 22h.