• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Le Paris-Roubaix 2022 sur franceinfo et France Bleu

franceinfo et France Bleu partenaires du Paris-Roubaix 2022
franceinfo et France Bleu partenaires du Paris-Roubaix 2022

Vivez le Paris-Roubaix femmes et hommes en direct sur franceinfo et France Bleu les 16 et 17 avril 2022

Le départ de la 119e édition du Paris-Roubaix hommes sera donné le dimanche 17 avril 2022 à Compiègne pour 257,2 km dont 54,8 km de pavés. Ce sera aussi la deuxième édition de la course femmes le samedi 16 avril au départ de Denain avec une distance 124,7 km dont 29,2 km de pavés.

Courue chaque année en mars ou en avril, cette course cycliste mythique a été créée en 1896 par Théodore Vienne après l'ouverture du nouveau vélodrome de Roubaix et le vainqueur de cette course surnommée "l'enfer du Nord" reçoit un véritable pavé en guise de trophée.
Cette classique fait partie du Calendrier mondial UCI.

Radio France fidèle partenaire des grandes manifestations sportives

Retransmissions de compétitions en direct, invités exceptionnels, reportages… Les antennes de Radio France font tout au long de l’année la part belle aux athlètes mais aussi aux acteurs associatifs, économiques et culturels du monde du sport. Radio France fait aussi valoir sa différence grâce à une couverture engagée pour décloisonner les univers du sport, valide et handisport, et renforcer la couverture du sport féminin.

Paris-Roubaix 2022 en direct sur franceinfo et France Bleu, partenaires média de la course

Le Paris-Roubaix en temps réel sur franceinfo

Suivez la course en direct samedi 16 et dimanche 17 avril, avec Fanny Lechevestrier sur franceinfo.
► La reine des classiques 2022 décalée d'une semaine en raison de l'élection présidentielle francetvinfo.fr
► Le dossier Paris-Roubaix sur franceinfo.fr

Paris-Roubaix en intégralité sur France Bleu Nord et France Bleu Picardie

Les reporters de France Bleu Picardie et France Bleu Nord vous proposeront une émission spéciale toute la journée du samedi 16 et du dimanche 17 avril, de 9h à 17h30, afin de vivre les deux courses, en direct, au milieu des coureurs, des organisateurs et avec le public.

Samedi 16 avril, la 2ème édition du Paris-Roubaix Femmes sera à suivre en direct avec Fanny Lechevestrier et Stéphane Barbereau, journaliste sur la moto France bleu pour vivre la course au plus près des coureuses.

Dimanche 17 avril, de 9h à 11h15, l'avant course en direct du village de départ à Compiègne. Une émission animée par Fabien Lecloirec avec Henri- Paul Fin, consultant cyclisme et Maxime Patte, consultant histoire et patrimoine, pour vivre sur les préparatifs, les enjeux de la course et revenir sur ce que représente "l’enfer du Nord" pour les Hauts-de-France ainsi que les incontournables du patrimoines frôlés par les coureurs.

Dès 11h15 la course en direct en intégralité avec :

  • Stéphane Barbereau, journaliste sur la moto France bleu au plus près des coureurs ;
  • Antoine Barege, journaliste en direct du vélodrome de Roubaix accompagné de Pascal Sergent, Historien de l’« L'Enfer du Nord » et auteur d’une cinquantaine de livres sur le cyclisme ;
  • 4 reporters en direct le long du parcours et différents secteurs pavés pour vivre la ferveur des spectateurs et le passage des coureurs (premier secteurs, Hornaing, la Trouée Arenberg, le Carrefour de l’Arbre…) ;
  • Louis de Bergevin, journaliste en direct de la voiture du directeur sportif de l’équipe nordiste Cofidis ;
  • Deux auditeurs France bleu ultra VIP (présent dans des voitures suiveuses de la région) interviendront régulièrement pour donner leur ressenti.

► Découvrez les parcours de la course femmes et hommes du Paris-Roubaix 2022 sur francebleu.fr

► Toutes les informations sur le site officiel paris-roubaix.fr

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi