• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Les championnats du monde de para athlétisme sur franceinfo et France Bleu Paris

Franceinfo et France Bleu radios officielles des Championnats du monde de para athlétisme 2023
Affiche des Championnats du monde de para athlétisme 2023

Radio France média officiel des Championnats du monde de para athlétisme du 8 au 17 juillet 2023 à Paris

Après Villeneuve d’Ascq en 2002 et Lyon en 2013, la France accueille une nouvelle fois les Championnats du monde de para athlétisme. Du 8 au 17 juillet 2023. Après les Jeux Olympiques, World Para Athletics organise le deuxième plus grand événement Paralympique, au stade Charléty de Paris avec un comité d’organisation constitué autour de la Fédération Française Handisport (FFH) avec le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), l’Etat, la Région Ile-de-France et la Ville de Paris.

En situation de handicap physique, visuel, psychique ou mental, près de 1 700 athlètes venus de 120 pays s’affronteront sur 171 épreuves réparties sur 10 journées de compétitions. Pas moins de 200 officiels et 2 000 volontaires sont mobilisés, pour faire de cet événement un rendez-vous unique, à seulement un an des jeux de Paris.

Les épreuves à suivre sur franceinfo et France Bleu Paris

Les antennes de Radio France, notamment les radios officielles franceinfo et France Bleu Paris, diffuseront en direct tous les moments forts de la compétition.

Guillaume Battin et Philippe Randé, journalistes à la direction des sports de Radio France et notre consultante, Marie Bochet, skieuse handisport française au palmarès impressionnant (bochet-marie.com) vous permettront de suivre en direct les plus grands moments de chaque discipline.

Chaque jour, vivez le meilleur de la compétition avec les commentaires, l'analyse en direct, le bilan de la journée, les informations pratiques et, tout au long des Championnats, des reportages sur les à-côtés des compétitions.

À suivre sur franceinfo.fr et francebleu.fr.

► Toutes les informations à suivre sur le site officiel wpaparis23.org

► Teaser des Championnats du monde de para athlétisme - PARIS’23 par Brool Video 🔽

À suivre en 2024

Déjà radio officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024, Radio France couvrira également les Jeux Paralympiques de Paris 2024, avec un dispositif éditorial spécial déployé sur les antennes et sur la plateforme numérique Radio France. Rendez-vous dédiés, délocalisations, retransmissions, commentaires des épreuves seront quotidiennement diffusés.

En tant qu’entreprise du service public, Radio France participe à une plus grande exposition des sports paralympiques ainsi que leurs championnes et champions. Cette couverture large et engagée des Jeux Paralympiques renforce la visibilité du handicap dans le sport et contribue à mettre en lumière toutes les compétitions sportives de manière équivalente.

Radio France s’engage aussi sur le plan de l’innovation en développant des solutions pour garantir l’accès aux programmes pour le plus grand nombre et notamment les auditeurs sourds et malentendants.

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Fidèle à sa vocation de proximité, France Bleu et ses 44 stations locales mettent en avant les Jeux sous l’angle local : suivi de tous les athlètes français qualifiés des lieux ayant marqué leurs débuts, reportages sur les petites entreprises

Durant l’évènement, la rédaction de France Culture se mobilisera pour suivre sur le terrain les personnes clés qui œuvrent dans l’ombre et s’intéressera aux lieux mythiques dans lesquels se déroulent les épreuves (stade Yves-du-Manoir de Colombes,

France Musique reviendra sur les liens entre la musique et le sport, sur l'histoire des hymnes en passant par les passions sportives des plus grands compositeurs et interprètes.

La Semaine de la Lose une série d'émissions animée par Antoine et Louis de la Fédération Française de la Lose à retrouver sur Mouv' du lundi 27 au vendredi 31 mai de 21h à 22h.