• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Open de Nice Côte d'Azur

Open de Nice Côte d'Azur

Du 18 au 24 mai 2014, le Club de Nice LTC accueille pour la 5e édition le célèbre tournoi de l'ATP : l'Open de Nice Côte d'Azur.

Un rendez-vous très attendu, quelques jours avant Roland Garros, qui s'impose chaque année un peu plus dans le tennis international et qui attend plus de 25 000 spectateurs.

Pour cette nouvelle édition, l'Open de Nice Côte d'Azur accueillera de grands joueurs français avec Julien Benneteau, Gilles Simon, Kenny De Schepper, Nicolas Mahut, Benoît Paire et Edouard Roger-Vasselin, mais aussi internationaux avec notamment John Isner, Ernests Gulbis, Milos Raonic ou encore Vasek Pospisil.

Richard Gasquet a remporté l'Open de Nice en 2010, qui détrônera Albert Montanes tenant du titre en 2013.

Et sur nos antennes

A suivre sur France Info les reportages, les directs et interviews durant la compétition dans le journal des sports.

Et sur France Bleu Azur le suivi des matchs dans les journaux, les invités en direct durant le tournoi.

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Fidèle à sa vocation de proximité, France Bleu et ses 44 stations locales mettent en avant les Jeux sous l’angle local : suivi de tous les athlètes français qualifiés des lieux ayant marqué leurs débuts, reportages sur les petites entreprises

Durant l’évènement, la rédaction de France Culture se mobilisera pour suivre sur le terrain les personnes clés qui œuvrent dans l’ombre et s’intéressera aux lieux mythiques dans lesquels se déroulent les épreuves (stade Yves-du-Manoir de Colombes,

France Musique reviendra sur les liens entre la musique et le sport, sur l'histoire des hymnes en passant par les passions sportives des plus grands compositeurs et interprètes.

La Semaine de la Lose une série d'émissions animée par Antoine et Louis de la Fédération Française de la Lose à retrouver sur Mouv' du lundi 27 au vendredi 31 mai de 21h à 22h.