• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Paris-Roubaix 2023 sur franceinfo et France Bleu

franceinfo et France Bleu partenaires du Paris-Roubaix 2023
franceinfo et France Bleu partenaires du Paris-Roubaix 2023

franceinfo et France Bleu vous proposent de vivre le Paris-Roubaix femmes et hommes en direct les 8 et 9 avril 2023

Le départ de la troisième édition de la course femmes sera donné le samedi 8 avril 2022 au départ de Denain avec une distance de 145,4 km dont 29,2 km de pavés. Ce sera aussi 120e édition du Paris-Roubaix hommes le dimanche 9 avril à Compiègne pour 256,6 km dont 54,5 km de pavés.

Courue chaque année en mars ou en avril, cette course cycliste mythique fait partie du calendrier mondial UCI. Le vainqueur de cette course surnommée "l'enfer du Nord", créée en 1896 par Théodore Vienne, reçoit un véritable pavé en guise de trophée.

L'italienne Longo Borghini en 3h11'17" et le néerlandais Dylan Van Baarle en 5h37'00'' ont remportés le Paris-Roubaix 2022, rendez-vous sur nos antennes pour suivre les courses 2023.

Radio France fidèle partenaire des grandes manifestations sportives

Retransmissions de compétitions en direct, invités exceptionnels, reportages… Les antennes de Radio France font tout au long de l’année la part belle aux athlètes mais aussi aux acteurs associatifs, économiques et culturels du monde du sport. Radio France fait aussi valoir sa différence grâce à une couverture engagée pour décloisonner les univers du sport, valide et handisport, et renforcer la couverture du sport féminin.

Paris-Roubaix 2023 en direct sur franceinfo et France Bleu, partenaires média de la course

Le Paris-Roubaix  en temps réel sur franceinfo

Suivez la course en direct samedi 8 et dimanche 9 avril, avec Fanny Lechevestrier sur franceinfo.
► Le dossier Paris-Roubaix sur franceinfo.fr

Paris-Roubaix en intégralité sur France Bleu Nord et France Bleu Picardie

Les reporters de France Bleu Picardie et  France Bleu Nord vous proposeront une émission spéciale toute la journée du samedi 8 et du dimanche 9 avril, de 9h à 17h30, afin de vivre les deux courses, en direct, au milieu des coureurs, des organisateurs et avec le public.

Samedi 9 avril, la 3ème édition du Paris-Roubaix Femmes sera à suivre en direct avec Fanny Lechevestrier et Stéphane Barbereau, journaliste sur la moto France bleu pour vivre la course au plus près des coureuses.

Dimanche 9 avril, de 9h à 11h15, l'avant course en direct du village de départ à Compiègne. Une émission animée par Fabien Lecloirec avec Henri- Paul Fin, consultant cyclisme et Maxime Patte, consultant histoire et patrimoine, pour vivre sur les préparatifs, les enjeux de la course et revenir sur ce que représente "l’enfer du Nord" pour les Hauts-de-France ainsi que les incontournables du patrimoines frôlés par les coureurs.

Dès 11h15 la course en direct en intégralité avec :

  • Stéphane Barbereau, journaliste sur la moto France bleu au plus près des coureurs ;
  • Antoine Barege, journaliste en direct du vélodrome de Roubaix accompagné de Pascal Sergent, Historien de l’« L'Enfer du Nord » et auteur d’une cinquantaine de livres sur le cyclisme ;
  • 4 reporters en direct le long du parcours et différents secteurs pavés pour vivre la ferveur des spectateurs et le passage des coureurs (premier secteurs, Hornaing, la Trouée Arenberg, le Carrefour de l’Arbre…).
  • Louis de Bergevin, journaliste en direct de la voiture du directeur sportif de l’équipe nordiste Cofidis ;
  • Deux auditeurs France bleu ultra VIP (présent dans des voitures suiveuses de la région) interviendront régulièrement pour donner leur ressenti.
     

► Découvrez les parcours de la course femmes et hommes du Paris-Roubaix 2023 sur francebleu.fr

► Et toutes les informations sur les sites officiels :

La galerie photos 🔽

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

France Inter : l'esprit sport au quotidien

L’actualité olympique et paralympique prend une place grandissante sur l’antenne jusqu’à la cérémonie d’ouverture qui sera à suivre en temps réel.

Fidèle à sa vocation de proximité, France Bleu et ses 44 stations locales mettent en avant les Jeux sous l’angle local : suivi de tous les athlètes français qualifiés des lieux ayant marqué leurs débuts, reportages sur les petites entreprises