• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Un été 2021 en podcasts et le coins des enfants

L'été 2021 en podcasts et le coin des enfants
L'été 2021 en podcasts et le coin des enfants

Plus d’1,5 million de podcasts : c’est la promesse de l’application Radio France !

Un néo-poste de radio qui vous permettra de vivre le temps autrement avec un catalogue unique par sa richesse : 10 ans de pépites radiophoniques des antennes de Radio France, plus de 40 collections de podcasts natifs, l’écoute en direct des antennes, et 24 webradios musicales.

 

► La Folie des hauteurs – Saison 2 de France Bleu
De Nadir Dendoune qui se met en tête de gravir l’Everest, à Jean-Marc Rochette, qui revient 35 ans après un grave accident de montagne, sur les traces de sa jeunesse lors de l’ascension de la Tête du Rouget, en passant par Catherine Destivelle, l’histoire d’un long voyage solitaire de 11 jours sur la face Ouest des Drucs ou encore la première expédition féminine en Himalaya en 1959 qui a fait éclater les codes du genre… Plongez dans l’univers de la montagne au travers de récits extraordinaires.

► Mécaniques du journalisme de France Culture
Les Affaires Cahuzac, Benalla, Lux Leaks et Fillon, la guerre chimique en Syrie et l’empoisonnement d’Alexeï Navalny... Une mise à jour du travail des journalistes, loin des idées préconçues, qui s’appuie sur les récits de ceux qui ont mené les enquêtes et révélé des affaires contemporaines qui ont eu un fort impact sur la vie démocratique.

► Napoléon, l’homme qui ne meurt jamais de France Inter
Le parcours de Bonaparte vu par le prisme de Philippe Collin. Une série au rythme enlevé et à la narration populaire, émaillée d’interviews d’historiens, d’extraits de films, de chansons et d’archives...
Napoléon, l’homme qui ne meurt jamais est aussi une émission diffusée le samedi à 9h sur France Inter.

► Sounds Of Joy de Fip
Thomas de Pourquery vous emmène à la rencontre des artistes qui inventent les nouveaux sons du monde de Londres, Saint-Pierre-des-Corps, Toronto... Un voyage mélodique dans des villes où l’actualité musicale est la plus innovante.

► Pink Note de Fip
À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, FIP donne la parole aux femmes musiciennes, compositrices et interprètes de la scène musicale d’aujourd’hui.

 

Et le coins des enfants

► Les zinstrus de France Musique
Comment souffler dans une clarinette sans la vexer ? Le violoncelle sent-il la colle de poisson ? Faut-il couper la queue d’un cheval pour fabriquer un archet ? Comment les percussions vivent-elles leur situation de famille nombreuse ? La trompette est-elle agent secret ? Vous le saurez en écoutant Les Zinstrus de Saskia de Ville, avec les voix de Mathieu Amalric, Laetitia Dosch, Florence Foresti, Alex Vizorek et Jean-Pascal Zadi.

► Bestioles de France Inter
Bestioles, lancé par France Inter et le Muséum national d’Histoire naturelle, à destination des 5-7 ans, est dédié à la connaissance du monde animal. Porté par Stéphanie Fromentin, et encadré par Guillaume Lecointre, professeur du Muséum et conseiller scientifique de la présidence, Bestioles raconte des histoires d’animaux, romancées par des auteurs de littérature jeunesse, des conteurs ou des réalisateurs de film d’animation.

Le confin des contes de France Bleu
À l’origine, c’est une initiative de Nicolas Turon, comédien et humoriste Lorrain, qui décide d’écrire un conte original par jour de confinement en partant d’une idée soufflée par ses enfants. L’aventure est proposée aujourd’hui en podcasts. Des pépites à écouter pour se retrouver en famille !

Les antennes de Radio France vous accompagneront durant tout l'été sous le signe des retrouvailles et de l’évasion !
Retrouvez la sélection estivale concoctée par nos antennes dans le guide "Un été ensemble".

A lire aussi

19.05.2021

Les antennes de Radio France se transforment en guide de voyage pour vous accompagner durant tout l'été. Partons ensemble sur la route des vacances !

 

19.05.2021

Tout l’été, les 7 antennes de Radio France se mobilisent pour mettre à l’honneur la scène musicale française et l’ensemble des acteurs du monde culturel afin de faire rayonner tous les arts.

19.05.2021

Les radios de Radio France vous proposent des rendez-vous de rencontres où l’interactivité sera reine