• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Jean-Michel Kandin

Directeur de la distribution et des projets stratégiques

Jean-Michel Kandin, directeur de la distribution et des projets stratégiques
Jean-Michel Kandin © Christophe Abramowitz/Radio France

Jean-Michel Kandin a participé dès 1978 au mouvement des radios libres et en 1985 à la création de Radio Nostalgie, en tant qu'associé et Directeur administratif et financier, puis comme Secrétaire général.

Il est nommé Secrétaire général adjoint du groupe NRJ en 1989, puis participe dès 1992 à la création de Towercast, filiale de diffusion du groupe NRJ.

En 1997, il rejoint Lagardère Active Broadcast en tant que Directeur des services techniques et généraux avant d’être nommé, en janvier 2007, Directeur délégué de Lagardère Active. A ce titre, Il a en charge la diffusion et la distribution des réseaux audiovisuels (AM, FM, TNT, RNT). Il est notamment responsable du projet Radio Numérique du groupe, qu’il représente au sein du GRN (Groupement pour la radio numérique).

Également Président depuis 2004 de la société Nouvelles Télévisions Numériques (Réseau R2 de la TNT), il représente Lagardère Active au groupement TNT pour tous. Parallèlement, il anime les relations institutionnelles du groupe pour l'audiovisuel (CSA, ANFR, DDM, ministères…).

Il rejoint Radio France en février 2008 comme Directeur Général Adjoint chargé des Techniques et des Technologies Nouvelles, puis depuis 2018 comme Directeur de la distribution et des projets stratégiques. 

Découvrez tout l'univers de Radio France