• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Michel Casciani

Directeur des ressources humaines

Michel Casciani, directeur des ressources humaines de Radio France
Michel Casciani, directeur des ressources humaines de Radio France © Christophe Abramowitz/Radio France

Michel Casciani était Conseiller en affaires sociales à la direction générale et membre du Comité exécutif de France Messagerie depuis juillet 2020.

Titulaire d’un DESS en ressources Humaines, complété d’une Maitrise d’économie, sociologie et droit du travail, Michel Casciani a développé une expertise forte dans le domaine des ressources humaines, du dialogue social et de l’accompagnement du changement ainsi que dans la gestion de projets opérationnels.

Michel Casciani débute sa carrière en 1988 en tant que consultant RH pour les Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne. Il intègre l’entreprise en 1992 en tant que responsable du développement social. En 2005, après y avoir occupé différents postes RH, il devient Directeur des ressources humaines et membre du Comité de Direction.

En 2008, Michel Casciani rejoint le Groupe Presstalis en qualité de Directeur des ressources humaines groupe. Il y pilote les politiques RH en cohérence avec l’évolution baissière du marché et la stratégie de l’entreprise. En 2020, il gère le redressement puis la liquidation judiciaire du groupe.

Michel Casciani prend ses fonctions le 16 novembre et rejoint le Comité exécutif et le Comité de direction de Radio France.

Découvrez tout l'univers de Radio France