• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Arrivée du Vendée Globe en direct sur franceinfo

Publié le 27.01.2021


header franceinfo.png

Vendée Globe : 

L'arrivée en direct sur franceinfo !

Mercredi 27 janvier 

franceinfo vous fait suivre en direct l'arrivée des premiers concurrents du Vendée Globe après plus de 11 semaines de course. Toute la journée, notre équipe sur place est mobilisée pour suivre la dernière ligne droite de cette course hors-norme au plus près de la ligne d'arrivée, au large des Sables d'Olonne. Au programme : reportages, invités, témoignages et décryptages à retrouver dès le début d'après-mdi sur franceinfo.

Après 80 jours passés au large, les premiers concurrents du Vendée Globe devraient franchir ce soir la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne. Pour cette 9e édition hors-norme, le suspense est à son comble d'autant plus que certains concurrents bénéficient de bonus pour s’être portés au secours de Kévin Escoffier. Un dénouement à vivre en direct sur franceinfo depuis la Vendée avec notre équipe sur place : Catherine Pottier, Jérôme Val, Emma Sarango et Jérôme Cadet.

Toute la journée sur franceinfo :

> Des invités au micro de Catherine Pottier et en direct du zodiac de franceinfo pour commenter et vivre en direct l'arrivée des premiers skippers.

  • Tomas Coville, navigateur français
  • Vincent Riou, navigateur français et vainqueur du Vendée Globe 2004
  • Patricia Brochard, co-présidente de Sodebo, partenaire du Vendée Globe

> Des points réguliers tout au long de la journée sur la position des concurrents grâce à notre équipe sur place.

> Reportage :
  • Retour sur la course de Thomas Ruyant, qui s’est élancé avec 16 micros installés par l’artiste Molécule à bord du Linkedoutfranceinfo s'est associé à ce dispositif exceptionnel pour proposer à ses auditeurs une immersion sonore unique depuis les entrailles du navire.


Retrouvez franceinfo via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux et par la TNT (canal 27), sur le câble, le satellite et les box.

PLUS                    VIDEO

Contacts presse

Anaïs Robert. 

Alice Vogel.

header franceinfo(1).png