Carole de Courson rejoindra France Inter à la rentrée 2026 et intègrera le comité de direction de la chaîne.
Directrice de la communication du réseau ICI depuis avril 2023 et précédemment déléguée à la communication de France Culture en 2022/2023, Carole de Courson dispose de près de vingt ans d'expérience en communication, essentiellement acquise dans les médias.
Elle a ainsi exercé des responsabilités de communication à la Ville de Paris en tant que cheffe de cabinet et conseillère spéciale Communication de 2019 à 2022, après avoir été responsable communication à franceinfo de 2017 à 2019, à iTELE (Groupe CANAL+) de 2009 à 2017 et à Télérama de 2007 à 2009.
Carole de Courson est diplômée d'un Master de communication globale et a enseigné, plusieurs années, la communication et l'actualité des médias au sein du Réseau ESG.