Reporter-présentateur à Europe 2 Reims en avril 1997 et responsable du site Internet de la station, il rejoint la rédaction d’Europe 1 en 2000 en qualité de reporter et présentateur de journaux. Puis il évolue au sein de la station et devient responsable éditorial de l’antenne numérique jusqu’en 2013.
En octobre 2013, il intègre France Info où il met en œuvre une première refonte de la grille et de l’habillage d’antenne en septembre 2014.
À la rentrée 2016, il participe à l’évolution de franceinfo en travaillant notamment sur les mécanismes de double antenne radio/télé à l’occasion du lancement de franceinfo sur le canal 27.
En 2017, il intègre la direction des antennes de Radio France comme directeur adjoint en charge de l’offre éditoriale.
En 2018, Etienne Guffroy rejoint Lagardère News en tant que directeur adjoint en charge des antennes d’Europe 1, Virgin Radio et RFM.
Depuis 2019, il est président et co-fondateur de « 3530 La Boite de Prod ».
Etienne Guffroy prendra ses fonctions de Directeur des antennes le lundi 30 mars 2026 et intégrera le comité de direction du réseau.
Il succède à Yann Chouquet qui rejoint la Direction éditoriale pour une mission consacrée aux productions destinées à la plateforme Radio France, aux côtés de Vincent Meslet. Laurent Guimier remercie Yann Chouquet pour son investissement et son implication à cette fonction qu’il occupait depuis janvier 2024.