• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Deux nominations pour le réseau ICI

Publié le 25.03.2026

Deux nominations pour le réseau ICI

Deux nominations pour le réseau ICI

Laurent Guimier, Directeur du réseau ICI, nomme Etienne Guffroy, Directeur des antennes du réseau ICI, et Xavier Jolly, Directeur de la Musique et de la Production du réseau ICI.

Ils prendront leurs fonctions respectives le lundi 30 mars 2026 et intégreront le comité de direction du réseau.

Etienne Guffroy, Directeur des antennes du réseau ICI.

Titulaire d’une licence d’Histoire (Reims – 1995), ancien élève de l’Institut pratique de journalisme (Paris – 1996), Etienne Guffroy, 44 ans, commence sa carrière professionnelle à RTL en qualité d’assistant d’édition en 1996.

Reporter-présentateur à Europe 2 Reims en avril 1997 et responsable du site Internet de la station, il rejoint la rédaction d’Europe 1 en 2000 en qualité de reporter et présentateur de journaux. Puis il évolue au sein de la station et devient responsable éditorial de l’antenne numérique jusqu’en 2013.

En octobre 2013, il intègre France Info où il met en œuvre une première refonte de la grille et de l’habillage d’antenne en septembre 2014.

À la rentrée 2016, il participe à l’évolution de franceinfo en travaillant notamment sur les mécanismes de double antenne radio/télé à l’occasion du lancement de franceinfo sur le canal 27.

En 2017, il intègre la direction des antennes de Radio France comme directeur adjoint en charge de l’offre éditoriale.

En 2018, Etienne Guffroy rejoint Lagardère News en tant que directeur adjoint en charge des antennes d’Europe 1, Virgin Radio et RFM.

Depuis 2019, il est président et co-fondateur de « 3530 La Boite de Prod ».

Etienne Guffroy prendra ses fonctions de Directeur des antennes le lundi 30 mars 2026 et intégrera le comité de direction du réseau.

Il succède à Yann Chouquet qui rejoint la Direction éditoriale pour une mission consacrée aux productions destinées à la plateforme Radio France, aux côtés de Vincent Meslet. Laurent Guimier remercie Yann Chouquet pour son investissement et son implication à cette fonction qu’il occupait depuis janvier 2024.

Xavier Jolly, Directeur de la Musique et de la Production du réseau ICI.

Aujourd’hui Directeur Artistique, Producteur et Réalisateur, Xavier Jolly collabore depuis plusieurs années avec Radio France, notamment pour la réalisation d’émissions pour France Culture et France Musique.


Menant une carrière dans l’audio depuis près de 30 ans, il fut producteur puis directeur de production d’Europe 2.

Il rejoint en 2006 Europe 1 pour piloter les moyens de production « on air » et « on line », au moment du lancement des premiers podcasts. Quelques années plus tard, il élargit son expertise à la programmation musicale d’Europe 1, en plus de la conception des habillages audio et vidéo de cette même antenne.

En parallèle, Xavier Jolly produit des bandes sons pour des expositions de la plasticienne Cécile Léna (Théâtre du Rond-Point, Maison de la Radio, …) et se forme à la vidéo.

Après son départ d’Europe 1 en 2024, il s’ouvre au livre audio avec Audible et produit des podcasts natifs pour des références du marché, et réalise des émissions pour France Culture et France Musique.

Xavier Jolly est également intervenant spécialiste de ces sujets au sein de l’École Supérieure de Gestion et de l’EMIC (École des Métiers de l’Industrie Culturelle) après avoir enseigné au Celsa (Sorbonne Université).

Contacts :
Carole de Courson, ,

Alice Renaud, ,