• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Editions Radio France //Atlas : "Grand Atlas 2023" Frank Tétart (éd. Autrement - franceinfo)

Publié le 24.08.2022



Communiqué de presse




Grand Atlas 2023

sous la direction de 

Frank Tétart

en partenariat avec

Courrier International

parution : 24 août 2022




Grand Atlas 2023

sous la direction de Frank Tétart

en partenariat avec Courrier International

 

L’ouvrage incontournable pour comprendre le monde

 

Comme chaque année, le Grand Atlas fait le point sur l'actualité géopolitique mondiale grâce aux expertises de franceinfo et Courrier international. 50 thèmes abordés sur les enjeux politiques de l'année, les conflits en cours et les défis de la mondialisation. 


Pour fêter ses 10 ans, l'édition 2023 revient, dans un dossier spécial, sur les 10 faits marquants des 10 dernières années : prise de la Crimée, COP21, Printemps arabes, fin de Daech...  et 10 spécialistes nous offrent leur regard sur chaque événement. 
La Russie fait aussi l'objet d'un dossier complet, pour comprendre l'histoire et les enjeux du conflit actuel.

 

franceinfo s’associe à la parution d’ouvrages de référence avec la contribution de ses journalistes :
Jean-François Achilli (journaliste, présentateur des Informés), Christian Chesnot (journaliste, rédaction internationale de Radio France), Olivier Emond (journaliste, chef du service Sciences, Santé, Environnement, Technologies de franceinfo), Isabelle Raymond (journaliste, cheffe du service Économie & Social de franceinfo), Sylvain Tronchet (journaliste, envoyé spécial permanent de Radio France à Moscou).

 

Frank Tétart est docteur en géopolitique de l’Institut français de géopolitique (université Paris 8). Il a enseigné à Sciences Po Paris, à l’université Paris 1 et à l’Institut Européen de l’université de Genève. Il dirige le volume depuis ses débuts. Il est aussi l'auteur de nombreux atlas géopolitiques et collabore avec l'émission Le Dessous des cartes.



Retrouvez les Éditions Radio France sur radiofrance.com/les-editions

Contact presse : Karine Martin