• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Editions Radio France // bande dessinée : "Les Cahiers d'Esther" Riad Sattouf (éd. Allary - France Inter)

Publié le 20.05.2021


Logo_RadioFranceEditions_quadri.png
Logo Inter.png
Allary Editions.png
 
 
COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Les Cahiers d’Esther
tome 6

Histoires de mes 15 ans

 

Riad Sattouf

parution : 10 juin 2021

TEST.png

tome 6 - Histoire de mes 15 ans 

Esther entre en troisième ! C’est l’année de ses 15 ans. 

Esther est en couple avec Abdelkrim (c’est privé, désolé), se paie des délires de ouf avec ses meufs Éva et Léa, se prend la tête avec des redoublantes trop féminines, organise sa première grande soirée d’anniversaire (avec de l’alcool, oui de l’alcool), expérimente la cigarette et crée (enfin) son profil Instagram, qui attire immanquablement les psychopathes.

Puis tout est chamboulé par l’arrivée du coronavirus, censé être une grippette... C’est le confinement. Entre ses cours en visio, son père stressé par la pénurie de masques et de gel hydroalcoolique, sa mère en télétravail et son frère complotiste fan de Didier Raoult, le quotidien d’Esther est bouleversé... Mais pleine d’optimisme, elle imagine son « monde d’après ».

La série Les Cahiers d'Esther s'inspire des histoires vraies d'une adolescente. Riad Sattouf a prévu de raconter la vie d'Esther jusqu'à ses 18 ans.

Auteur de bandes dessinées et réalisateur, Riad Sattouf naît en 1978 à Paris. Il grandit entre la Libye, la Syrie et la Bretagne.
Il étudie les arts appliqués à Nantes, puis le cinéma d’animation à Paris, à l’école des Gobelins.

Il est l’auteur de : Les Pauvres Aventures de Jérémie, Manuel du puceau, No sex in New York, Pipit Farlouse, Retour au collège, Pascal Brutal, La Vie secrète des jeunes et, chez Allary Éditions, Les Cahiers d’Esther et L’Arabe du futur.

Retrouvez les Éditions Radio France ICI

Contact presse :
Karine Martin