• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Editions Radio France// Livres - Les Indociles : "Joan Baez" Stan Cuesta (éd. Hoëbeke - Fip)

Publié le 21.10.2021


Logo_RadioFranceEditions_quadri-cartouche.jpg
moton1001.jpg
1200px-FIP_logo_2005.svg.png
communiqué de presse


Joan Baez
de Stan Cuesta
 
Collection les Indociles
J-BAEZ Indociles_COUV HD.jpg

Les Indociles, une collection musicale inédite
sous la direction de Stan Cuesta

Les Indociles, en partenariat avec Fip
De Woodstock à Hanoï, sous les bombes en pleine guerre du Vietnam, ce livre– où l’on croise aussi bien Bob Dylan que Martin Luther King, Ennio Morricone que Václav Havel – retrace en dix temps forts l’incroyable parcours musical et humanitaire de Joan Baez.
Peu d’ouvrages ont été écrits en français sur cette chanteuse à l’impressionnante carrière – débutée en 1959 et close en 2019 –, qui a pourtant toujours eu une relation privilégiée avec notre pays. Les témoignages de personnalités françaises qui l’ont côtoyée – du photographe Bernard Plossu, en Californie dans les sixties, à Maxime Le Forestier – complètent ainsi le portrait de cette artiste indocile, intrépide et lumineuse, qui apparaît aujourd’hui toujours aussi jeune, dynamique et résolument engagée dans son combat pour la non-violence.
En conclusion du livre, on découvrira un entretien exclusif accordé par Joan Baez à l’auteur lors de ses tous derniers concerts triomphaux à l’Olympia en 2019.

Journaliste musical (Rock&Folk, Rolling Stone, Mojo ), Stan Cuesta est l’auteur d’une vingtaine de livres sur le rock et la chanson. Il dirige la collection Les Indociles aux Éditions Hoëbeke (Gallimard) et a également traduit une quinzaine d’ouvrages sur la musique, le cinéma et la contreculture.

Depuis sa création en 1971, Fip, radio réputée pour sa curiosité et son exigence, a à cœur de soutenir les artistes différents. Elle offre une indispensable terre d’accueil et de liberté aux créateurs impertinents, irrévérencieux, insolents, à ceux dont la pensée et les valeurs échappent à tout consensus.
Avec la parution du livre de Stan Cuesta consacré à Joan Baez, artiste rebelle s’il en est, Fip poursuit sa collaboration fructueuse avec les éditions Hoëbeke et leur collection musicale Les Indociles.


Retrouvez les Éditions Radio France sur : radiofrance.com/les-editions

 Contact presse :

Karine Martin