Bouboule la poule trop cool de Daniel Morin
illustrations : Mouk
Une histoire très cool sur la confiance et la liberté.
Il était une fois une famille pauvre, très pauvre, très, très pauvre. Elle vivait dans une forêt où il faisait froid, très froid, très, très froid. Il y avait Franck, le père, Brigitte, la mère, Nénette, leur fille, et Johnny, le chien. Un soir, le papa revint avec une grosse poule, bien grasse, bonne à manger, sauf que c’était une poule spéciale. Et c’est là que l’histoire commence, enfin presque car il s’est passé des choses avant et après !
Daniel Morin est journaliste, humoriste, chroniqueur, animateur de radio et désormais conteur sur France Inter. On peut l’entendre quotidiennement dans La Matinale et La Bande originale sur France Inter.
Mouk est illustrateur pour la jeunesse et publie ses dessins dans Spirou, Tchô !, Pirouette ou Le Journal de Mickey, ainsi que des bandes dessinées aux éditions Auzou.