• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Editions Radio France//collection "Une histoire et... Oli" : "Le petit chevalier" - Claude Askolovitch / "La vie secrète de Doudou Lapin" Julien Blanc-Gras (Michel Lafon - France Inter)

Publié le 07.02.2022



communiqué de presse
parution le 10.02.22




Le petit chevalier
Claude Askolovitch
Illustrations : Madeleine Brunelet


La vie secrète de Doudou Lapin
Julien Blanc-Gras
Illustrations :  Damien Catala

Une histoire et… Oli

L’histoire du soir réinventée par les plus grands auteurs
« Une histoire et… Oli » est une série de podcasts originaux créée par France Inter : des contes pour enfants imaginés et racontés par de grands auteurs. Cette série devient une collection d’albums jeunesse avec des auteurs de renom et des illustrateurs talentueux aux univers singuliers. À partir de 4 ans, de magnifiques livres illustrés à lire tous les soirs avant de s’endormir. Déjà 16 titres parus ! 


Le petit chevalier de Claude Askolovitch
illustrations : Madeleine Brunelet


Il était une fois une princesse promise à un chevalier costaud et stupide, mais aimée par un autre, très intelligent et vraiment tout petit, pas plus gros qu’une fourmi. Grâce à l’aide du dragon de la caverne et de sa ruse de l’amour, le minuscule chevalier parviendra-t-il à gagner le cœur de la jolie princesse ?  

Un véritable conte avec des chevaliers, une princesse et un dragon, qui ravira petits et grands !

Claude Askolovitch est journaliste et écrivain. Il a travaillé pour Marianne, Le Nouvel Observateur et Le Journal du dimanche. Il présente la revue de presse matinale de France Inter et est chroniqueur pour l’émission « 28 Minutes » sur Arte. Il a publié À son ombre chez Grasset.

La vie secrète de Doudou Lapin de Julien Blanc-Gras
illustrations : Damien Catala


Doudou Lapin et Arthur sont inséparables. Mais un jour, au parc, en faisant du vélo dans la poche d’Arthur, Doudou Lapin tombe par terre et se retrouve tout seul. En pleine nuit, il fait alors la connaissance de Doudou Lapine qui l’entraîne à la fête des doudous… 

Qu’on soit un petit garçon ou un doudou, on a toujours peur de se retrouver l’un sans l’autre.

Julien Blanc-Gras est un écrivain français et journaliste-reporter. Ses ouvrages In utero, Dans le désert, parus chez Au Diable Vauvert, ou encore Envoyé un peu spécial, paru chez Stock, abordent avec humour les voyages ou la paternité.

Retrouvez les Éditions Radio France sur radiofrance.com/les-editions

Contact presse
Karine Martin