• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Editions Radio France//collection "Une histoire et... Oli" : "Le voleur de sapins" Agnès Martin-Lugand / "Madeleine et les mots qui fâchent" Mazarine Pingeot (Michel Lafon - France Inter)

Publié le 08.11.2021


Logo_RadioFranceEditions_quadri-cartouche.jpg
Logo Michel Lafon.png
Logo France Inter copie.gif
communiqué de presse
parution le 28.10.21


Capture.PNG
 
 
Le voleur de sapins 
Agnès Martin-Lugand
Illustrations : Sess

OLI-Pingeot-Madeleine_HD-OK.jpg
 
 
Madeleine et les mots qui fâchent
Mazarine Pingeot
Illustrations : Amélie Laffaiteur

Collection
Une histoire et… Oli

L’histoire du soir réinventée par les plus grands auteurs

« Une histoire et… Oli » est une série de podcasts originaux créée par France Inter : des contes pour enfants imaginés et racontés par de grands auteurs. Cette série devient une collection d’albums jeunesse avec des auteurs de renom et des illustrateurs talentueux aux univers singuliers. À partir de 4 ans, de magnifiques livres illustrés à lire tous les soirs avant de s’endormir. Déjà 14 titres parus !

 

Le voleur de sapins d’Agnès Martin-Lugand
illustrations : Sess

Il était une fois un petit village de montagne perdu dans la forêt.
Ce village était l’objet de tous les soins de ses habitants qui rivalisaient de créativité pour le décorer à la perfection tout au long de l’année.  Mais à force de rivalités, les villageois en étaient venus à se jalouser voire à se détester, au grand dam des enfants.
L’intervention mystérieuse d’un voleur de sapins pourrait-elle remettre les habitants sur le chemin de la fête et du vivre ensemble ?
Un conte lumineux et universel sur le sens du partage et le bonheur d’être ensemble.

Agnès Martin-Lugand est l’auteure de huit romans, tous salués par le public et la critique : Les gens heureux lisent et boivent du café, Entre mes mains le bonheur se faufile, La vie est facile, ne t’inquiète pas, Désolée, je suis attendue, J’ai toujours cette musique dans la tête, À la lumière du petit matin, Une évidence et Nos résiliences. Avec plus de 3,5 millions d’exemplaires vendus, elle a conquis le cœur des lecteurs en France comme à l’étranger.


Madeleine et les mots qui fâchent de Mazarine Pingeot
illustrations : Amélie Laffaiteur

Madeleine est une petite fille douce et gentille, qui a appris à parler très tôt et qui connaît des mots très compliqués. Mais lorsqu’un événement survient dans la famille – la naissance de sa petite sœur –, Madeleine perd tous ses mots et dit exactement le contraire de ce qu’elle pense… Une méchante sorcière lui a jeté un sort!
Quel bouleversement, l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur et lorsqu’on n’est plus au centre de l’attention !…

Mazarine Pingeot est écrivaine et professeure de philosophie à l’université, elle aborde tour à tour dans ses romans les sujets de l’enfance, de la recherche de ses origines, de son propre passé également. Ses ouvrages, dont Premier roman, Bouche cousue, dernièrement Et la peur continue, retracent le parcours de jeunes femmes qui passent difficilement de l’enfance à l’âge adulte.

 

Retrouvez les Éditions Radio France ici

Contact presse : Karine Martin