• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Fip 360 à la Chapelle Royale de Vincennes - jeudi 31 mars à partir de 19h30

Publié le 09.03.2022



Communiqué de presse
Paris, le 9 mars 2022

FIP 360 / CHAPELLE ROYALE DE VINCENNES 

JACQUES / Live électro immersif

DJ set CLEMENTINE

- Jeudi 31 mars à 19h30 -

Jeudi 31 mars, Fip, en collaboration avec Dure Vie et le Centre des monuments nationaux, propose une soirée électro en compagnie de l’artiste Jacques à la Chapelle Royale du château de Vincennes.

C’est l’une de ces rencontres singulières comme seule Fip sait les imaginer. Pour la première session FIP 360 de l’année, la Chapelle Royale du château de Vincennes offrira son cadre majestueux à Jacques, un jeune agitateur de la scène électro française. Jacques vient tout juste de sortir son premier album, «Limportanceduvide » : un recueil de 13 titres étonnament pop et curieusement efficace, nourri de mélodies électro-pop séductrices, de samples inédits et bruitistes, et de références philosophiques, bouddhiques et un brin surréaliste 

Un DJ set avec Clémentine à 19h30 précédera le live en 360. Clémentine est une DJ inspirée par de nombreuses influences issues de la Black Music. Depuis Paris, elle gère Chuwanaga avec Saint-James, un label qui combine rééditions de qualité et nouvelles sorties excitantes. Que ce soit derrière les platines en club, en festival ou dans son émission Mellow Madness sur LYL Radio, elle partage sans compromis sa passion pour les beaux morceaux qu’elle sélectionne entre Modern Soul, Jazz-Funk, Disco, Boogie et AOR.

Jacques et Clémentine, installés dans un décor gothique flamboyant, c'est un Fip 360 exceptionnel à vivre le 31 mars à la Chapelle Royale du château de Vincennes. 


Ce concert sera diffusé sur la webradio Electro 
le 6 avril à 21h


Entrée : 20 euros
Ouverture de la billetterie le 11 mars à 12h sur le site de la Maison de la Radio et de la Musique

FIP 360

Avec les Fip 360, Fip réinvente le live électro en créant des soirées qui plongent le public et l'auditeur au coeur d'une expérience live à 360°.La technologie de pointe, LISA (Immersive Sound Art) développée par LAcoustics, offre une expérience immersive électro en 3D et permet d’emmener le public dans des territoires sonores encore inexplorés. 

Le CMN en bref 

 Sites archéologiques de Glanum et de Carnac, abbayes de Montmajour et du Mont‐Saint‐Michel, châteaux d’If et d’Azay‐le‐Rideau, domaine national de Saint‐Cloud, Arc de Triomphe ou encore villas Savoye et Cavrois constituent quelques‐uns des 100 monuments nationaux, propriétés de l’Etat, confiés au Centre des monuments nationaux. Premier opérateur public, culturel et touristique avec près de 10 millions de visiteurs par an, le Centre des monuments nationaux conserve et ouvre à la visite des monuments d’exception ainsi que leurs parcs et jardins. Ils illustrent, par leur diversité, la richesse du patrimoine français.  S’appuyant sur une politique tarifaire adaptée, le CMN facilite la découverte du patrimoine monumental pour tous les publics. Son fonctionnement repose à plus de 85 % sur ses ressources propres issues notamment de la fréquentation, des librairies‐boutiques, des locations d’espaces ou encore du mécénat. Fondé sur un système de péréquation, le Centre des monuments nationaux est un acteur de solidarité patrimoniale. Les monuments bénéficiaires permettent la réalisation d’actions culturelles et scientifiques sur l’ensemble du réseau. Par ailleurs, le CMN restaure et mène le projet d’ouverture de l’Hôtel de la Marinepour le printemps 2021 et du château de Villers‐Cotterêts pour 2022. Enfin, le CMN s’affirme comme un acteur important dans le numérique avec l’Incubateur du patrimoine lancé en 2018.

Contact presse 
Virginie Ertz 
- mso | IE]>