• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Fip // Dominique A et Boombass à l'affiche de l'Hyper Weekend Festival et en direct sur Fip

Publié le 14.01.2022
 
Paris, le 14 janvier 2022
 
DOMINIQUE A & BOOMBASS
à l'affiche de l'Hyper Weekend Festival
 ET EN DIRECT SUR FIP 

Fip, au plus près de l'Hyper Weekend Festival.

Le 20 janvier à 19h, veille de l'ouverture du festival, le Club Jazzafip invite Boombass, et diffuse, le 23 janvier à 21h30, le concert de Dominique A en direct.

Rendez-vous les 21, 22 et 23 janvier pour le 1er festival de musique actuelle de Radio France, un événement où la scène française, la création et la rencontre des genres seront à l'honneur.

Boombass au Club Jazzafip | jeudi 20 janvier à 19h

Hubert Blanc-Francard, plus connu sous le nom de Boombass, et moitié de Cassius (duo qu'il formait avec Philippe Zdar) sera l'invité du Club Jazzafip, la veille de l'exposition immersive et auditive Boombass, Musique de chambre. Il partagera ses influences musicales avec les auditeurs de Fip. 

L'exposition immersive et auditive Boombass, Musique de Chambre se déroulera du 21 au 23 janvier dans la Nef de Radio France. L'artiste nous emmènera dans une visite audio-guidée à la découverte de ses Home Studios, de son enfance à Cassius

Dominique de A à Z sur Fip |dimanche 23 janvier à 21h30 en direct du Studio 104

Considéré comme l'un des fondateurs de la nouvelle scène française au début des années 90 et artiste Fip depuis de longues années, Dominique A s'est prêté à de multiples exercices artistiques entre les antennes de Radio France à chaque sortie d'album.

30 ans de carrière et autant de compagnonnage entre l'artiste et la Maison de la Radio et de la Musique. 2022, sera une séquence d'anniversaire donc, et de sortie d'album studio. Pour cette année exceptionnelle, le festival a imaginé de solliciter des artistes de la génération Z qui n'étaient donc pas nés (ou tout juste) lorsque le 1er album est sorti, pour les inviter à se confronter à ce répertoire hors-norme.

Ce concert-création, renforcé par le backing band de Bastien Dorémus (Christine & The Queens / Charlotte Gainsbourg), rassemblera plus d'une dizaine d'artistes (Aloïse Sauvage, Clara Ysé, Crystal Murray, Tim Dup, etc...) avec un seul souhait : relever le défi, chacun dans son esthétique. 

 

Né d'une volonté de Radio France de renforcer son engagement historique pour les artistes et l'ensemble du secteur musical, l'Hyper Weekend Festival a été pensé comme une expérience à 360°, à travers des créations sonores, des concerts, des performances, des masterclasses, mais aussi une expo et des DJ Sets. Durant 3 jours et 3 nuits, du 21 au 23 janvier, la Maison ronde sera l'écrin d'une véritable déambulation pour découvrir des artistes éclectiques, emblématiques de la scène musicale française contemporaine. De son Studio 104 à l'Auditorium, en passant par le 22ème et dernier étage de sa Tour Centrale offrant un panorama exceptionnel de Paris : les espaces de la Maison de la Radio et de la Musique vibreront aux rythmes de cette grande fête populaire ! 
Contact presse
Virginie Ertz