• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Fip // Les mercredis du Club Jazz à Fip - Tous les mercredis d'octobre avec 4 programmateurs très spéciaux

Publié le 29.09.2022

 

LES MERCREDIS                              DU CLUB JAZZ À FIP

4 PERSONNALITES / 4 VISIONS PERSONNELLES DU JAZZ

Ils sont musiciens, journalistes, cinéastes, tous acteurs de la scène culturelle et amis de la Maison Fip. Chacun s’installera au micro du Club Jazzafip, le temps d’une émission, pour dévoiler son jazz de cœur aux auditeurs : ses grands classiques, ses pépites introuvables, ses coups de foudre, choisis en toute liberté et commentés en duo avec une animatrice complice.

Chaque semaine, le Club ouvre ses portes à des personnalités, des artistes pour des cartes blanches autour de leur relation personnelle au Jazz mais pas que !

 

Babx le 5 octobre
 
Grand amateur de musique, qu'elles soient soufi, jazz, ou tout simplement pop, Babx impressionne par la sophistication de ses textes et l’atmosphère planante de ses chansons. Il l’a encore prouvé récemment en composant la bande originale du film « Robuste » avec Gérard Depardieu.
©  Michaël Capron
Jeanne Added le 12 octobre
 
Dans « By your side », le nouvel album de Jeanne Added en sélection Fip en octobre, la chanteuse et musicienne dévoile, un univers entre la pop synthétique des années 80, un son house très club mais aussi un retour à ses premiers amours : le classique et le jazz.
 
A l’occasion de la sortie cet album, le Club Jazz à Fip lui donne les commandes de l’émission pour une carte blanche exceptionnelle. Puis à 20h30, Jeanne Added nous présente en Session Live son dernier album, influencé entre autres par Prince, Joni Mitchell ou encore Keith Jarrett.
© Camille Vivier
 
Claude Lelouch le 19 octobre
 
Francis Lai, Pierre Barouh, Jacques Brel... la musique a toujours eu une place prépondérante dans les films de Claude Lelouche. Grand amateur de jazz, le metteur en scène, producteur et scénariste réalise la bande son du Club Jazz à Fip avec une carte blanche d’exception.
© Philippe Quaisse
 
André Manoukian le 26 octobre
 
Auteur-compositeur, arrangeur, comédien, animateur TV mais surtout pianiste, André Manoukian est un amoureux de la musique en général et du jazz en particulier. Pour preuve s’il en est besoin, il crée en 2010 le Cosmo Jazz Festival à Chamonix, premier festival de Jazz en altitude. Au clavier du Club Jazz à Fip, il présente son univers musical avec une programmation riche et variée, à son image.
© André Manoukian

 

 
Retrouvez tous les Clubs Jazzafip en réécoute et en podcast sur Fip.fr 
Et pour encore plus de jazz, rendez-vous sur la webradio FIP Jazz
 

 

Contacts presse :
Nathalie Farnier - Ninon Bothner