• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Fip // Pop Symphonique avec Arthur H - Mercredi 24 novembre

Publié le 03.11.2021


Fip quadri HD (1).jpg
thumbnail_Logo_orchestre_philharmonique_de_radiofrance_RGB.png

Communiqué de presse
Paris, le 3 novembre 2021



FIP présente

POP SYMPHONIQUE


ARTHUR H & L'ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE

MERCREDI 24 NOVEMBRE À 20H
au Studio 104 de Radio France

thumbnail_FIP_50ANS_POPSymphonique_1920x1080.jpg



Le 24 novembre, à l’occasion de ses 50 ans, Fip célèbre l’alliance inattendue entre la pop et l’art orchestral, avec Arthur H accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Radio France.


En 1990, les programmateurs de Fip découvraient et partageaient avec les auditeurs le premier album d’un artiste inclassable, à la voix rauque et à la poésie volontiers surréaliste. Une profonde complicité naissait alors entre Arthur H et Fip, nourrie au fil des albums, des concerts, des spectacles et, plus récemment, par une création poétique et confinée dans la série Home Studio créée au printemps 2020 par Fip.

D’ordinaire, Arthur H privilégie les concerts intimistes en petite formation. Grâce aux musiciens du Philharmonique de Radio France, les chansons d’Arthur H vont se parer de sonorités nouvelles et captivantes, jusqu’à devenir de véritables recréations inédites.

 

Pop Symphonique, c’est le 24 novembre à 20h sur la scène du studio 104 de Radio France… et en direct sur Fip !


Un rendez-vous avec le Philhar, c’est une expérience à partager ! 

Depuis sa création par la radiodiffusion française en 1937, l’Orchestre Philharmonique de Radio France s’affirme comme une formation singulière dans le paysage symphonique européen par l’éclectisme de son répertoire, l’importance qu’il accorde à la création (plus de 25 nouvelles œuvres chaque saison), la forme originale de ses concerts, les artistes qu’il convie et son projet artistique, éducatif et citoyen.

Cet « esprit Philhar » trouve en Mikko Franck – son directeur musical depuis 2015 – un porte-drapeau à la hauteur des valeurs et des ambitions de l’orchestre, décidé à faire de chaque concert une expérience humaine et musicale.


Aux côtés des antennes de Radio France, l’orchestre développe des projets originaux qui contribuent aux croisements des esthétiques et des genres (concerts fiction sur France Culture, Hip Hop Symphonique sur Mouv’ et plus récemment Symphonique Pop sur France Inter, Symphonique Mix avec Fip ou les podcasts Une histoire et... Oli sur France Inter...) et Pop Symphonique avec Fip à l'occasion des 50 ans de la chaîne. 



Plus d'infos sur le site fip.fr



Retrouvez toute la saison des concerts de l'Orchestre Philharmonique de Radio France sur le site maisondelaradioetdelamusique.fr



Contacts presse
Fip
Virginie Ertz
-
Marie Britsch
-
Direction de la Musique et de la Création de Radio France
Laura Jachymiak
-