• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Fip un condensé de live du 14 février au 16 mars

Publié le 09.02.2022

 

Paris, le 9 février 2022

FIP un concentré de live

du 14 février au 16 mars 

Avishaï Cohen - Suzanne Vega - Imarhan - Képa - Justin Adams - Laurent Bardainne

 

Du 14 février au 16 mars, Fip a le bonheur d'accueillir en session live des artistes aussi variés et talentueux qu'Avishaï Cohen, Suzanne Vega, Imarhan, Képa, Justin Adams et Laurent Bardainne.

CLUB JAZZAFIP AVEC AVISHAÏ COHEN EN LIVE | Lundi 14 février à 19h

Avant son concert à la Seine Musicale le 17 février avec l'Orchestre national d'Ile-de-FranceAvishaï Cohen sera l'invité du Club Jazzafip et présentera en live son dernier album Two RosesSur ce nouveau projet, le compositeur se lance dans une métaphore de noces du jazz et du monde symphonique avec l'aide du pianiste Elchin Shirinov, qui figurait déjà sur son précédent disque Arvoles, et du batteur Mark Guiliana. 
 

FIP SESSION LIVE AVEC SUZANNE VEGA | Vendredi 18 février à 20h30

Fip recevra la délicieuse songwriter américaine Suzanne Vega et ses mélodies folk et poétiques à l'occasion de son dernier album An Evening of New-York Songs and StoriesElle y revisite son répertoire avec son guitariste de longue date, Gerry Leonard, le bassiste Jeff Allenet et le claviériste Jamie EdwardsEnregistré au célèbre Café Carlyle de New-York début 2019, l'album propose des titres familiers comme Luka et Tom's Diner et des titres plus confidentiels de son catalogue comme Frank and Ava et Ludlow Street.
 

FIP SESSION LIVE AVEC IMARHAN | Jeudi 3 mars à 20h30

Fip recevra le groupe Imarhan en session live à l'occasion de la sortie de leur dernier album Aboogi. C'est dans leur ville natale de Tamanrasset, au sud de l'Algérie, que les membres d’Imarhan ont construit leur studio d'enregistrement après la sortie de leur deuxième album Temet en 2018. Un nouveau bijou d'Assouf contemporain et métisse mêlant des paroles poétiques et militantes à une fusion folk, rock et groove hypnotique.
 

FIP SESSION LIVE AVEC KEPA ET JUSTIN ADAMS | Lundi 7 mars à 20h30

Bastien Duverdier alias Kepa, fait revivre le blues grâce à sa guitare résophonique et son harmonica. Avec la sortie, il y a 4 ans, de son 1er album Doctor Do Something, le guitariste donnait officiellement naissance à Képa, son one-man-band de blues un peu cinglé. Il viendra interpréter en live quelques titres de son dernier album Divine Morphine, paru en septembre 2021. Un trésor de spleen et de blues !
 
Musicien globe-trotteur et connu pour avoir tenu la guitare auprès de Robert Plant, l'anglais Justin Adams réinvente le blues du désert avec le violoniste et percussionniste italien Mauro Dante. Ils viendront présenter plusieurs morceaux de leur dernier album Still Moving, une trans intime et frénétique dont on ressort chamboulé. 
 

CLUB JAZZAFIP AVEC LAURENT BARDAINNE | Mercredi 16 mars à 19h

Pour célébrer la sortie de son nouvel album, Hymne Au Soleil, le saxophoniste Laurent Bardainne sera l'invité du Club Jazzafip. Après un 1er album acclamé par la critique, Laurent Bardainne et son groupe, Le Tigre d'Eau Douce, reviennent avec un album encore plus puissant. Accompagné du même quartet de fidèles (Philippe Gleizes à la batterie, Sylvain Daniel à la basse, Roger Raspail aux percussions et Arnaud Roulin à l'orgue Hammond), le tigre nous embarque dans un voyage onirique et cinématographique. 

 

 

Retrouvez toute l'actualité &

les émissions de Fip en podcasts sur fip.fr

Contact presse
Virginie Ertz
- mso | IE]>