• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Bleu "Générations Goldman" du 28 juin au 27 août, série audio racontée par Claire Keim

Publié le 07.06.2021
 
 
 
Trame FB NATIO_header.png
 

 

Tout l’été, Claire Keim

nous raconte l’histoire des chansons de

Jean-Jacques Goldman, du 28 juin au 27 août 2021 !

 

 

Photo Claire Keim  © Jean-Philippe Parienté.jpg

© Jean-Philippe Parienté

 

Paris, 7 juin 2021Tous les jours, pour les auditeurs de France Bleu, Claire Keim lève le voile sur les légendes et les vérités qui se cachent derrière Quand la musique est bonne, Là-bas, Elle a fait un bébé toute seule et tant d’autres tubes encore !

Cet été, France Bleu célèbre les 70 ans de Jean-Jacques Goldman avec Claire Keim. Élu à plusieurs reprises « personnalité préférée des Français », Jean-Jacques Goldman inspire le respect par ses engagements et son œuvre discographique marquée par 40 années de succès. Considéré comme le gardien du temple de la chanson française, il a inspiré et continue d’inspirer les fameuses Générations Goldman !

La série audio Générations Goldman  écrite par Valérie Alamo et portée par la voix de Claire Keim, vous est proposée tout l'été sur l'antenne de France Bleu et dans nos 44 stations locales : 40 épisodes en deux formats (de 3 et 6 minutes). A écouter sur France Bleu et disponible sur francebleu.fr

La carrière de Claire Keim…

... débute en 1992 dans la comédie musicale de Jean-Jacques Debout Paul et Virginie. Elle enchaîne avec la série télévisée Les Yeux d’Hélène et joue ensuite dans La Belle Verte, J'irai au paradis car l'enfer est ici, Le Roi danse et Zodiaque qui la révèle au grand public. En 2001, elle chante en duo avec Marc Lavoine « Je ne veux qu’elle » et poursuit son aventure avec de nombreuses collaborations musicales et participe régulièrement aux spectacles des Enfoirés. En 2011, Claire Keim signe son premier album Où Il Pleuvra. En 2013, elle joue au théâtre The Guitrys d’Eric-Emmanuel Schmitt. Elle soutient en 2018 le collectif Pacte Finance Climat, destiné à promouvoir le traité européen en faveur d'un financement pérenne de la transition énergétique et environnementale pour lutter contre le réchauffement climatique. En 2019, Claire Keim joue dans la série Infidèle de Didier Le Pêcheur.

 
 

Contact presse France Bleu

Paule Paganon

Responsable des relations presse et de la communication interne

 

 

Emmanuelle Roig

Déléguée, adjointe à la communication et au développement de France Bleu

 

 
 

 

 

 

 
Ici, on parle d’ici.
 
 
francebleu.fr