• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Culture // Pandémie : la nature reprend ses droits ? Philippe Descola est l’invité exceptionnel des Matins de France Culture Lundi 20 avril dès 7h45

Publié le 17.04.2020

France Culture // Pandémie : la nature reprend ses droits ?  Philippe Descola est l’invité exceptionnel des Matins de France Culture Lundi 20 avril dès 7h45



17 avril 2020


Pandémie :

la nature reprend ses droits ?

Philippe Descola est l’invité exceptionnel
des Matins de France Culture
Lundi 20 avril dès 7h45


La pandémie est-elle une conséquence de l'action humaine sur la nature ? Nous amène-t-elle à redéfinir ce qu'est la nature ? Est-elle une maladie de l'anthropocène ? Que révèle-t-elle de la relation des sociétés contemporaines à la mort ?


Autant de questions auxquelles Philippe Descola, anthropologue, professeur émérite au Collège de France et chaire Anthropologie de la nature (2000-2019), auteur notamment de Les natures en question (Ed. Odile Jacob, 2017), répondra au micro de Guillaume Erner, en direct mais confinés, dès 7h45 le lundi 20 avril.

Ecoutez et réécoutez Les Matins de France Culture de Guillaume Erner sur franceculture.fr

Crédit photo : FREDERICK FLORIN / AFP

CONTACTS PRESSE

Claude-Agnès Marcel style="">
Marie-Julie Bourdeau