• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Inter // Blockbusters, le podcast Nouvel épisode : « Star Wars à l’ère Disney »

Publié le 11.02.2021


11.PNG


Nouvel épisode de Blockbusters, le podcast. Après les zombies, Wonder Woman, Lovecraft,  etc., Frederick Sigrist s’attaque à la franchise Star Wars dans le giron Disney.

 

En 2012, Georges Lucas vend  Lucasfilm,  le studio à l’origine de la saga Star Wars  à Disney, qui annonce très vite la production non seulement d’une nouvelle trilogie, mais aussi de films indépendants, de jeux vidéos, de livres, de comics, de jouets, sans oublier des sorbetières et des carreaux de salle de bain !

 

Neuf ans plus tard, après avoir sorti cinq films au cinéma, de nouveaux dessins animés et une nouvelle série, quel est le bilan commercial et artistique de ce rachat ? Réussite discutable ou échec industriel ? Peut-on enfin dire que Star Wars, après une phase de rodage est finalement sur les rails d’un avenir radieux ou alors déplorer que cette saga ait laissé son originalité il y a longtemps, dans une galaxie très lointaine ?

 

 

 « Star Wars à l’ère Disney », un nouveau podcast de Blockbusters pour tous les fans de la saga et les autres…. Pour en parler, autour de Frederick Sigrist, des invités :

Thibaut Claudel, alias "Republ33k", créateur/hôte du podcast "Outrider", un podcast dédié à l'actualité et aux grand sujets de la saga Star Wars, auteur du livre Le Mythe Star Wars VII, VIII et IX : Disney et l'héritage de George Lucas  (Third Éditions)

Constance, alias "Phobos" : cosplayeuse, photographe et chroniqueuse à bord du podcast Outrider.

Sylvain, critique pour le site Gamalive, troll en chef sur Twitter et podcasteur pour Star Wars en direct Ce podcast a fêté ses 20 ans le 14 janvier 2021 !

Céline Boutry, docteure en physique et podcasteuse pour Star Wars en Direct

 

 

L'équipe

Céline Illa : réalisatrice

Jeanne Paravert : attachée de production

 

 

« Star Wars à l’ère Disney »,

A découvrir sur franceinter.fr

 

 

  • Contact presse : Charlotte Savalle