• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Inter / en direct du Congrès mondial de la nature

Publié le 02.09.2021


vgf.PNG
 
 

France Inter,  qui traite toute l’année des questions d’environnement dans ses différentes émissions et rendez-vous d’information,  accompagne,  cette saison, le Congrès mondial de la nature qui se tient pour la 1ère fois en France. Près de 20 000 personnes et 1 300 organisations venues de 160 pays sont attendues à Marseille du 3 au 11 septembre afin d’agir  pour une reconstruction fondée sur la nature, pour le changement climatique et pour la biodiversité post-2020. Seront présents des représentants de gouvernements, d’agences publiques, d’ONG, du monde scientifique, du monde universitaire, des collectivités locales, des entreprises et de la société civile.

 

 « La terre au Carré », le magazine scientifique de France Inter,  porté par Mathieu Vidard s’installe pour une émission spéciale en direct  de l’événement :

 

Lundi 6 septembre 

14h- La Terre au Carré / Mathieu Vidard

avec Bruno Oberlé, directeur général de l’UICN avec l’intervention de personnalités, notamment  Sabrina Krief et Nicolas Hulot

 

avec à 14h30 jusqu’au jeudi 9 septembre,  la chronique « Camille passe au vert », de  Camille Crosnier (en direct du Congrès)

 

 

Un événement  à suivre sur France Inter, franceinter.fr et Twitter @franceinter 

 

 

uvjv.PNG