• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Inter > Exclusif > Un spectacle inédit de Nora Hamzawi > vendredi 27 novembre 2020

Publié le 21.11.2020


« Public imaginaire » de Nora Hamzawi

Un spectacle inédit et en direct

 

Vendredi 27 novembre, 21h à 22h

 

 

 

Depuis plusieurs mois, la crise sanitaire touche de plein fouet le monde du spectacle : annulation des concerts, spectacles ou représentations théâtrales... Les humoristes, comédiens, chanteurs sont privés de spectateurs. Et de ce fait, le public est privé de spectacle vivant.

L’humour, marqueur fort de France Inter depuis ces dernières années, vient à la rescousse des auditeurs en proposant une soirée exclusive d’une artiste, à vivre en direct.

 

Nora Hamzawi, habituée des studios de France Inter, pour avoir officié dans « La bande originale » de Nagui ou dans la matinale de Léa Salamé et Nicolas Demorand, vient passer la soirée du 27 novembre au studio 621 pour interpréter un spectacle unique et inédit. Ecrit pendant le confinement du printemps dernier, « Public imaginaire » est un monologue. L’humoriste sera seule en studio, sans public, face à un public imaginaire : les auditeurs de France Inter !

 

Cash, sensible et drôle, la trentenaire Nora Hamzawi livre un monologue qui relate ses ressentis et émotions perçus face à la solitude, son rapport au temps, ses pertes de repères …. « Public imaginaire » est un témoignage du monde actuel observé à travers la fenêtre du domicile conjugal.

 

Depuis le début de ce chaos sanitaire, j'ai rêvé plusieurs fois de la scène.

J'ai fait ce rêve où j'oublie mon texte et j’énumère tous les noms de fruits et de légumes que je connais face à un public stoïque, il y a eu celui où je suis trop contente de reprendre mais où je découvre que vous êtes dix dans la salle, masqués et qu'on m'oblige à jouer avec un chapeau pointu... Dernièrement il y en a eu un autre où je jouais dans une boite en verre devant Jean Castex.

J’ai rejoué devant un public masqué, distancié, parfois à l’heure du goûter et plus rien ne paraissait absurde. Ça s’est arrêté à nouveau et les insomnies sont revenues.

 

Et puis une nuit, j'ai eu l'idée d’écrire ce spectacle, en attendant de vous retrouver pour de vrai.                                                          

Nora Hamzawi

 

 

 

« Public imaginaire »

Un spectacle inédit, écrit et interprété

par Nora Hamzawi

pour les auditeurs de France Inter

 

 

 

Marion Glémet