• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Inter / Journal de bord de Thomas Pesquet

Publié le 23.04.2021
 
Capture d’écran 2021-04-23 à 10.18.42.png
 
 

Mission Alpha : le journal de bord de Thomas Pesquet

               Un rendez-vous exceptionnel sur France  Inter à retrouver tous les samedis à 13h à partir du 24 avril 2021  

 

 

Le jeudi 22 avril prochain, Thomas Pesquet s’envolera, depuis la Floride, vers la station spatiale internationale (ISS) pour une deuxième mission baptisée « Alpha », d’une durée de six mois. 

Après un voyage de 24 heures avec ses 3 coéquipiers, à bord de la navette Crew Dragon de SpaceX, l’astronaute français prendra ses quartiers en tant que «spécialiste mission ». Il assurera en fin de séjour le commandement de l’ISS.

 

France Inter a proposé à Thomas Pesquet de livrer chaque semaine, pendant toute la durée de son séjour orbital, son carnet de bord. Mélange de selfies audio et d’interviews, l’astronaute  racontera à Sophie Bécherel ses journées, cocktail de travail scientifique, de maintenance, d’activités physiques et de loisirs. A 400km d’altitude, il évoquera ses sensations, semaine après semaine, sa motivation, sa passion pour l’espace, sa forme du moment.  

 

A partir du 24 avril, tous les samedis, dans le journal de 13h, les auditeurs de France Inter pourront ainsi découvrir et suivre le quotidien de l’astronaute, ses impressions, sa motivation, sa passion pour l’espace, sa forme du moment et l’utilité de la recherche en microgravité.

 

 

 

 

 

>>>>> A suivre aussi dès le vendredi 23 avril

 

  •  Tout au long de la mission « Alpha »,  des éléments de Sophie Bécherel dans les différents rendez-vous  d’information

 

  • vendredi 23 avril, à 14h

La terre au carré / Mathieu Vidard

Longue interview de Thomas Pesquet réalisée par Sophie Bécherel   

 

  • sur franceinter.fr