• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Inter / Journée spéciale / Le combat des Afghanes

Publié le 24.09.2021


YA.PNG


Le 5 octobre prochain, France Inter consacre toute son antenne aux femmes afghanes, celles restées dans leur pays et aujourd’hui rayées du monde mais aussi celles en France et en Europe. Leurs témoignages d’ici et de là-bas, leurs combats et leurs espérances  sont au cœur de cette journée,  et c’est bien la moindre des choses que de leur donner la parole et de continuer de faire entendre leur lutte,  nous qui depuis 20 ans les avons encouragées à prendre toute leur place dans la société afghane et qui leur avons donné notre confiance dans les valeurs démocratiques.

La radio ne changera pas le cours de l’histoire mais elle peut au moins laisser allumée dans la conscience de chacun et chacune d’entre nous une petite flamme qui veille.

 

Cette journée manifeste est conclue par un grand concert au studio 104 de la Maison de la radio et de la musique réunissant sur un même plateau des artistes interprètes afghanes et françaises dans un dialogue solidaire, musical et joyeux.

 

Enfin, deux rendez-vous hebdomadaires seront initiés,  les dimanches à 7h25 avec Caroline Gillet et les vendredis soir dans « Unique en son genre » de Giulia Foïs pour que le fil de leurs voix et de leurs combats restent au cœur de notre actualité et de nos vies. 



LL.PNG
ML.PNG
LU.PNG