• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Inter // La chronique musicale de la matinale : Aline Afanoukoé

Publié le 12.02.2021


1.PNG
 

A partir du 15 février, Aline Afanoukoé rejoint la matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé, du lundi au jeudi à 7h24. La journaliste, à la voix rauque et chaleureuse, connue des auditeurs de France Inter,  signe désormais  la chronique « Le mur du son ». Aline Afanoukoé remplace pour quelques mois Mathilde Serrell, en congés de maternité.

 

 

Aline Afanoukoé

A la fois journaliste, comédienne, animatrice de radio et de télévision et directrice artistique, elle débute sa carrière à Radio Nova où elle anime durant dix ans des émissions musicales puis intègre Europe 1 pour  Le Top 50 et

Le Top d'Aline.

Aline Afanoukoé s'illustre par ailleurs à la télévision en présentant divers magazines sur les chaînes France 5, France 4  et France Ô. Elle assure aussi des chroniques dans l’émission C’est à vous.

L'année 2011 marque un tournant dans sa carrière. Dès janvier,  elle se retrouve à la tête du nouveau magazine L'Œil en coulisses sur France 2. Elle quitte alors Europe 1 et rejoint l’équipe des Affranchis, l’émission d’Isabelle Giordano sur France Inter.

L’été 2017, elle anime l'émission musicale Les Soirées de l'Été toujours sur France Inter, Les rendez-vous d’Aline puis l'émission Playlist.

Aline Afanoukoé s'initie aussi au théâtre. Elle joue dans No Love puis incarne Carise dans La Dispute de Marivaux notamment au festival d’Avignon. En 2016, elle réalise la direction artistique du lancement de l’exposition Seydou Keïta au Grand Palais de Paris. Après des rôles dans des séries comme Caïn  ou Alice Nevers, Aline Afanoukoé incarne aujourd’hui une guerrière, cheffe de clan dans Zérostérone, web-série disponible sur francetv slash.

 
 

 

  • Contact presse : Charlotte Savalle