• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Inter, radio la plus podcastée de France

Publié le 09.09.2021

Médiamétrie a publié les résultats de sa mesure eStat Podcasts pour août 2021, jeudi 9 septembre 2021. 

Pour France Inter, c’est la première fois que l’intégralité de ses écoutes à la demande est intégrée dans son périmètre mesuré.

Pour le mois d’août 2021, France Inter enregistre plus de 27,6 millions d’écoutes à la demande. Elle émerge nettement comme la radio la plus podcastée de France, position qu’elle détient depuis le lancement de ce classement Médiamétrie eStat Podcasts en novembre 2020.  

L’ensemble des programmes de France Inter, dans toute sa diversité (information, culture, divertissement, histoire, écologie, humour …) a rencontré un fort succès.

Parmi les 30 programmes les plus podcastés en août, près de la moitié est issue de la grille de France Inter : les grands succès de la saison comme « Affaires Sensibles », « Rendez-vous avec X », « Grand bien vous fasse »… comme les émissions estivales « Blockbusters », « L’été comme jamais » …

Le podcast original « Oli », dédié aux enfants, bien que non diffusé à l’antenne, émerge également dans le classement avec près de 700 000 écoutes sur le mois.