• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Musique / 5 inédits d'Ella et Duke ce we dans Les légendes du jazz

Publié le 07.04.2022

5 inédits d'Ella et Duke ce we dans "Les légendes du jazz" sur France Musique
5 inédits d'Ella et Duke ce we dans "Les légendes du jazz" sur France Musique
 
 
 

Jeudi 7 avril 2022

 5 inédits d’ELLA et DUKE dans Les légendes du Jazz
Samedi 17 et dimanche 18 avril, 18h-19h par Jérôme Badini

Les samedi 17 et dimanche 18 avril de 18h à 19h dans Les légendes du jazz de Jérôme Badini, France Musique va diffuser un concert d’Ella Fitzgerald avec l’orchestre de Duke Ellington enregistré au Festival d’Antibes Juan les Pins le 28 juillet 1966.

En plongeant dans les archives de l’INA, Jérôme Badini a réalisé que 5 chansons interprétées ce soir-là n’avaient jamais été publiées. Elles ne figurent pas non plus dans le coffret paru sur le label Verve, en 1998. Il s’agit de « Sweet Georgia Brown », « The Moment Of Truth », « Misty », « Cotton Tail » et « Imagine My Frustration »… Des versions inédites à découvrir sur France Musique le dimanche 18 avril dans la deuxième partie du concert.

Lors de ce concert, Ella était entourée du contrebassite Jim Hughart, du batteur Grady Tate, et du pianiste Jimmy Jones qui aura le privilège de diriger le grand orchestre de Duke Ellington constitué des trompettistes Cat Anderson, Cootie Williams, Herbie Jones et du fils Mercer Ellington, des trombonistes Buster Cooper, Chuck Connors et Lawrence Brown, des saxophonistes Johnny Hodges, Russell Procope, Paul Gonsalves, Jimmy Hamilton et Harry Carney, du contrebassiste John Lamb et du fabuleux batteur Sam Woodyard… 

LIEN D’ECOUTE DISPONIBLE SUR DEMANDE

Contact : Laurence Corre, relations presse