• Fréquences
  • Accès
  • Contact

franceinfo / 2nde Nuit Américaine exceptionnelle

Publié le 04.11.2020

franceinfo :

une seconde Nuit Américaine exceptionnelle !

 

Du 4 au 5 novembre, de Paris à Washington  


Alors que les Etats-Unis retiennent leur souffle en attendant les résultats définitifs de l’élection présidentielle, franceinfo prolonge exceptionnellement son dispositif avec une seconde nuit américaine. Les équipes de franceinfo se mobilisent une fois de plus, à Paris et à Washington, pour suivre en direct et toute la nuit, les résultats du scrutin tant attendus qui départageront Donald Trump et Joe Biden. Au plus près de son ADN, franceinfo bascule à nouveau en édition spéciale pour informer ses auditeurs en toutes circonstances, à toute heure et au plus près de l’actualité, là où elle se trouve. Qui sera le prochain président des Etats-Unis ?


: ÉDITIONS SPÉCIALES

De 20h à 21h, « Les informés » de Jean-Marc Four  

en direct de Washington

Autour de Jean-Marc Four, directeur de la rédaction internationale de Radio France, les correspondants des radios francophones publiques à Washington qui collaborent au podcast « Washington d’ici » se retrouvent pour une édition spéciale des « informés » diffusée en simultané à la radio et à la télévision, sur le canal 27 de la TNT. De 20h à 21h, Gregory Philipps (franceinfo), Raphaël Bouvier-Auclair (Radio Canada), Anne Corpet (RFI), Sonia Dridi (RTBF) et Raphaël Grand (RTS) croisent leurs regards pour apporter éclairages et décryptages suite aux résultats du scrutin.

 

Dès 21h, la Nuit Américaine

Toute l’antenne de franceinfo se met aux couleurs des Etats-Unis pour faire vivre minute par minute les avancées  de ce scrutin historique. Reportages, invités, analyses des résultats, premières réactions… à retrouver tout au long d’une nuit exceptionnelle.

De 21h à 01h : Julien Langlet

De 01h à 04h : Nicolas Teillard, en direct de Washington

De 04h à 07h : Agathe Mahuet et Aurélien Accart

 

Et en direct des points chauds aux quatre coins des Etats-Unis, retrouvez les envoyés spéciaux de franceinfo de la Géorgie au Michigan, en passant par le Wisconsin : Grégory Philipps, Thomas Snégaroff, Jérôme Jadot et Benjamin Illy à Washington, Valentin Dunate au Texas, Gaële Joly en Géorgie, Farida Nouar à Philadelphie, Rosalie Lafarge dans le Wisconsin, Franck Mathevon à New-York, Claude Guibal à Wilmington.


Retrouvez franceinfo via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux et par la TNT (canal 27), sur le câble, le satellite et les box.

PLUS                    VIDEO

Contacts presse

RADIO FRANCE

Anaïs Robert. Enora Coulon.  

FRANCE TÉLÉVISIONS

Marie Danet.