• Fréquences
  • Accès
  • Contact

franceinfo / en direct de Washington pour l'investiture de Joe Biden

Publié le 19.01.2021


header franceinfo.png

franceinfo 

en direct de Washington

 

Éditions spéciales le mercredi 20 janvier 



Editions spéciales USA.JPG

franceinfo s’installe dans la capitale américaine pour suivre en direct et au plus près, l’investiture de Joe Biden, nouveau président des Etats-Unis. Editions en direct, reportages de nos envoyés spéciaux, invités, décryptages… Toute la rédaction de franceinfo est mobilisée pour faire vivre cette journée historique sur ses antennes !


: ÉDITIONS SPÉCIALES LE 20 JANVIER


Toute l’antenne de franceinfo se met aux couleurs des Etats-Unis pour faire vivre minute par minute la passation de pouvoir entre Donald Trump et Joe Biden.


Le 7h/9h30 de Marc Fauvelle

À dix heures de l'investiture du 46e président des Etats-Unis, la matinale de Marc Fauvelle se met à l’heure américaine. 

À 8h10“le choix franceinfo est consacré à Kamala Harris. Jérôme Jadot dresse le portrait de la nouvelle vice-présidente.  

De 9h à 9h30, Renaud Dély et Marc Fauvelle sont aux commandes d’une édition spéciale des “informés du matin” placés sous le signe des Etats-Unis, accompagnés de Thomas Snégaroff, historien et spécialiste des Etats-Unis de franceinfoUn rendez-vous en direct et en double diffusion à la radio et à la TV sur le canal 27 de la TNT. 


Le 12h/14h de Frédéric Carbonne

Ancien correspondant de Radio France aux Etats-Unis, Frédéric Carbonne ouvre le débat dans le 12h/14h. À quelques heures de l’investiture de Joe Biden, Frédéric Carbonne prend le pouls des Etats-Unis avec les envoyés spéciaux de franceinfo et des nombreux invités en studio.

 

Le 17h/20h de Nicolas Teillard

en direct de Washington

franceinfo installe son studio en face de la Maison Blanche pour une édition spéciale du 17h/20h. Accompagné de Claude Guibal et des envoyés spéciaux de franceinfo, Nicolas Teillard et son équipe commentent en temps réel cette journée historique.


Au programme : reportages, décryptages, réactions en studio et sur le terrain et entretiens avec Sonia Dridi, correspondante à Washington et auteure de « Joe Biden, le pari de l’Amérique anti-Trump » (éd. du Rocher), Robert Malley, politologue américain, ancien conseiller de Barack Obama et président de l’ONG International Crisis Group, François Bujon de L’Estang, ancien ambassadeur de France aux Etats-Unis, et Benjamin Haddad, directeur Europe du think tank américain Atlantic Council.


> À partir de 18h, franceinfo diffuse en direct la prestation de serment de Joe Biden suivi du premier discours du nouveau Président des Etats-Unis.


« Les informés » de Jean-François Achilli

De 20h à 21h 

« Les informés » de Jean-François Achilli accompagnés de Grégory Philipps, correspondant permanent de Radio France à Washington, et de Thomas Snégaroff, historien et spécialiste des Etats-Unis de franceinfo, basculent en édition spéciale pour apporter éclairages et décryptages suite à l’investiture de Joe Biden.


Le 21h/00h de Julien Langlet

Julien Langlet et l’équipe du 21h/00h reviennent sur la passation de pouvoir entre Donald Trump et Joe Biden. Réactions, décryptages et reportages avec les envoyés spéciaux de franceinfo aux Etats-Unis.

 

 > Les éditions spéciales de franceinfo s’appuient sur les reporters de franceinfo déployée aux Etats-Unis : Claude Guibal, Jérôme Jadot, Franck Mathevon, Sébastien Paour, Grégory Philipps et Sébastien Sabiron

 

 : EN PODCAST 


1400x1400.png
WASHINGTON D’ICI

Un samedi sur deux

En coproduction avec les radios francophones publiques

« Washington d’ici » passe au crible la politique américaine en écho avec l’actualité des Etats-Unis. Au cœur des lieux qui ont marqué l’histoire du pays, les correspondants des radios francophones publiques : Grégory Philipps (franceinfo), Raphaël Bouvier-Auclair (Radio Canada), Anne Corpet (RFI), Sonia Dridi (RTBF) et Raphaël Grand (RTS) mêlent analyses, anecdotes et reportages pour raconter l’actualité politique aux Etats-Unis, suivre le fin du mandat de Donald Trump et les premiers pas du nouveau président Joe Biden.




Retrouvez franceinfo via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux et par la TNT (canal 27), sur le câble, le satellite et les box.

PLUS                    VIDEO

Contacts presse

Anaïs Robert. 

header franceinfo(1).png