• Fréquences
  • Accès
  • Contact

franceinfo / "le vrai du faux junior" nouveau rendez-vous à retrouver tous les vendredis

Publié le 23.09.2021


header franceinfo.png

Le vrai du faux junior 

 

nouveau rendez-vous à retrouver 

tous les vendredis sur franceinfo  

La Cellule Vrai du Faux de franceinfo lance “le vrai du faux junior” : un nouveau rendez-vous de fact-checking réalisé avec des adolescents pour les 11-17 ans et leur entourageà retrouver tous les vendredis sur l’antenne radio. Avec ce rendez-vous, franceinfo renforce son engagement auprès des plus jeunes en les sensibilisant à la vérification de l’information, à mi-chemin entre ses missions essentielles d’éducation aux médias et de lutte contre la désinformation. 

: le vrai du faux junior 

Emilie Gautreau 

tous les vendredis à 14h20 et 16h20 

le-vrai-du-faux-junior 1.jpg

Est-ce que ce que les faits annoncés dans cette vidéo TikTok sont vrais Comment vérifier cette information qui circule sur les réseaux sociaux Est-ce que cette photo est truquée ? Comment trouver les bonnes sources d’information ?... 

 

Tous les vendredis à 14h20 et 16h20, Emilie Gautreau, journaliste à la Cellule Vrai du Faux de franceinfo, tend son micro à des adolescents qui s’interrogent sur des informations qui les interpellent ou leur semblent douteusesDans “le vrai du faux junior”, ils tentent de les vérifier avec l’aide la Cellule Vrai du Faux ou de spécialistes.  


Un nouveau rendez-vous de vérification de l’information construit avec des collégiens et lycéens pour les sensibiliser aux fausses informations qui les entourent, exercer leur esprit critique et leur permettre d’acquérir les bons réflexes pour s’informer. L’occasion aussi de les plonger dans les coulisses dmétier de journaliste et de leur expliquer leurs méthodes de travail.  


 
-> Retrouvez le premier épisode ici 

 

Retrouvez toute l'actualité du média global franceinfo : radio, TV Canal 27 et numérique sur le compte twitter @franceinfo pro 

PLUS                    VIDEO

Contacts presse

Anaïs Robert. 

Carine Talbot. .   

 

header franceinfo(1).png