• Fréquences
  • Accès
  • Contact

franceinfo / L'Empreinte Carbon(n)e à Roubaix

Publié le 11.01.2023

Communiqué de presse franceinfo

"L’Empreinte Carbon(n)e"

Le 12h/14h de Frédéric Carbonne sur le terrain

8e étape à Roubaix - vendredi 13 janvier

franceinfo s’engage pour accompagner les Français dans la transition écologique. Septième étape pour “L’Empreinte Carbon(n)e” ce vendredi 13 janvier à Roubaix. en pleine période de soldes, le 12h/14h de Frédéric Carbonne fait le point sur la filière textile et sur les solutions pour rendre l'industire moins polluante, plus reponsable, auprès d'acteurs engagés... Enjeux écologiques, témoignages, solutions au plus près du terrain, à retrouver sur franceinfo.

: le 12h/14h de Frédéric Carbonne délocalisé en direct de Roubaix

Après des étapes dans les Ardennes sur la piste des énergies renouvelables ou encore en Gironde, pour trouver des alternatives au suremballage des colis, "L’Empreinte Carbon(n)e" fait étape à Roubaix, pour traiter du sujet du textile et d'une mode plus éthique.

> 12h30 à 13h : les trois tricoteurs

Frédéric Carbonne est en direct avec Sacha Boyadjian, directrice générale des trois tricoteurs, société qui fabrique, à la demande, des chaussettes et des bonnets en laine et avec Majdouline Sbai, sociologue et auteure de "Une mode ethique est-elle possible ?"

Frédéric Carbonne sera accompagné d'Etienne Monin, reporter à franceinfo, qui réalisera un reportage sur un producteur de lin.

> 13h30 à 14h : la friperie

Frédéric Carbonne est en direct d'une friperie auprès de Armelle Depermentier, styliste et créatrice de Müll, friperie en ligne, de Maud Herbert, responsable de la chaire TexCare et directrice scioentifique de MiHX Lab et de Christèle Merter, directrice et fondatrice de la marque de vêtements, la gentle factory.

S'ensuivra un autre reportage d'Etienne Monin au sujet des futurs créateurs de mode et de leur façon d'envisager une mode durable et responsable.

Retrouvez toute l'actualité du média global franceinfo : radio, TV Canal 27 et numérique sur le compte twitter @franceinfo pro

Contacts presse :
Anaïs Robert - Margaux Samuel