• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Gabrielle Oliveira Guyon aux commandes de Musique Matin en août sur France Musique

Publié le 13.08.2021
Gabrielle Oliveira Guyon aux commandes de Musique Matin en août 2021 sur France Musique Du lundi au vendredi de 7h30 à 9h
Gabrielle Oliveira Guyon aux commandes de Musique Matin en août 2021 sur France Musique Du lundi au vendredi de 7h30 à 9h © Christophe Abramowitz/Radio France
 
 
 
logo fm.png
Paris, vendredi 13 août 2021
 
 

Gabrielle Oliveira Guyon aux commandes de
Musique Matin en août sur France Musique
Du lundi au vendredi de 7h30 à 9h

 

Img23040 compress.jpg

« Quand je rentre dans le studio, entourée de Bach, Schubert ou encore Gershwin et Berio…. et que le micro s’allume, c’est une joie sans nom !».

Gabrielle Oliveira Guyon

 

C’est la quatrième année que Gabrielle Oliveira Guyon présente les matinales d’été sur France Musique, du lundi au vendredi de 7h30 à 9h. Musicologue de formation, Gabrielle fabriquait ses émissions de radio dès l’âge de 13 ans dans sa chambre, entre deux cours de piano et de flûte traversière ! Elle travaille à Radio France depuis 2007. Elle reprendra son émission hebdomadaire France Musique est à vous dès le 4 septembre, le samedi de 7h30 à 9h.

 

Pour Gabrielle, c’est chaque matin un défi de concocter une programmation musicale en imaginant chaque auditeur au travail, sur la route, en vacances ou dans sa salle de bain tout en parlant musicologie, interprétation, actualité et nouveauté de disques....!
Une matinale pleine d’humour et agrémentée de reportages, d’une revue de presse, d’invités et de journalistes.

Parmi les prochains invités de Musique Matin été d’ici le 27 août :

La pianiste Aline Piboule, la batteuse Anne Pacéo, le violoniste Thibault Noally, le joueur de kora Ballaké Sissoko, la cheffe Christina Pluhar, le contre-ténor Damien Guillon, le chef Maurice Bourbon etc…

Biographie :

Gabrielle Oliveira Guyon est musicologue (maîtrise sur l'inspiration populaire dans la musique de Luciano Berio) et travaille à Radio France depuis 2007 : documentation musicale, France Inter (émissions et chroniques musicales l’été entre 2010 et 2013) puis France Musique. Depuis trois ans, elle présente "France Musique est à vous", une émission de proximité dans laquelle les auditeurs sont les programmateurs musicaux et peuvent intervenir pour nous raconter - souvent avec émotion - leurs coups de cœur musicaux. Elle rédige également de nombreux livrets de disques et des programmes de concert pour des orchestres, salles de concerts et festivals depuis une dizaine d’années.

 
 
Contact : Laurence Corre, relations presse // // mso | IE]>