• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Hilary Hahn et Matthias Goerne en concert avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France placé sous la direction de Mikko Franck

Publié le 25.03.2021


 
Communiqué de presse -  25 mars 2021


La violoniste Hilary Hahn et le baryton Matthias Goerne en concert avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France placé sous la direction de Mikko Franck le 15 avril, en direct sur France Musique, depuis l'Auditorium de Radio France. 

Les annulations et évolutions des concerts apportent parfois leur lot de belles surprises. Deux artistes qui viennent régulièrement se produire avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France retrouvent l'Auditorium de Radio France pour un nouveau concert diffusé en direct sur France Musique : 
Le Concerto pour violon de Dvorák interprété par Hilary Hahn qui retrouve l'orchestre, Mikko Franck et Paris - au programme de son dernier disque paru chez Deutsche Grammophon le 5 mars dernier - et la Suite sur des poème de Michel-Ange de Chostakovitch avec Matthias Goerne qui marque le 2ème rendez-vous d'un cycle de trois concerts présentant les œuvres majeures pour baryton et orchestre de Chostakovitch (13ème symphonie "Babi Yar" donnée le 15 janvier dernier, Michelangelo songs le 15 avril et la 14ème symphonie le 13 juin) sous la direction de Mikko Franck. 

ANTONIN DVORÁK
Concerto pour violon et orchestre

DIMITRI CHOSTAKOVITCH
Suite sur des poèmes de Michel Ange

MATTHIAS GOERNE baryton
HILARY HAHN violon
ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE
MIKKO FRANCK direction

Hilary Hahn, l'Orchestre Philharmonique de Radio France et Mikko Franck signent un nouvel enregistrement discographique « Paris » chez Deutsche Grammophon (sorti le 5 mars 2021). Il rend hommage au riche patrimoine culturel d’une ville qui a toujours tenu à cœur de la violoniste, Paris. C’est aussi pour Hilary Hahn l’occasion de renouveler sa collaboration avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France et son directeur musical Mikko Franck.
Trois pièces composent cet enregistrement, le Poème du compositeur d’origine parisienne Ernest Chausson, le Concerto pour violon n°1 de Sergei Prokofiev, créé à Paris en 1923, et le premier enregistrement mondial de la dernière partition du compositeur finlandais Einojuhani Rautavaara, Deux sérénades, donné en création à Radio France en 2019 et dont Mikko Franck est le commanditaire et Hilary Hahn la dédicataire.

pochette Paris Hilary hahn.png

ABR_5514.jpg
ABR_5507.jpg
Lors des répétitions de Deux sérénades de Einojuhani Rautavaara, données en création le 17 février 2019 à l'Auditorium de Radio France. © Christophe Abramowitz / Radio France. 

Goerne Babi Yar_ABR2397.JPG
Goerne Babi Yar 2_ABR2337.JPG
Lors des répétitions de Babi Yar de Chostakovitch le 15 janvier 2021 à l'Auditorium de Radio France.
© Christophe Abramowitz / Radio France. 

Pôle de relations médias / Direction de la Musique et de la Création de Radio France

 

François Arveiller /   

Marianne Devilleger /  

Laura Jachymiak /