• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Hip Hop Symphonique 5 sur Mouv' et W9 à partir du 21 décembre

Publié le 18.12.2020




Hip Hop Symphonique #5 à vivre sur Mouv' et sur W9
à partir du 21 décembre

A l'occasion des fêtes de fin d'année, Mouv' propose de vivre la cinquième édition de Hip Hop Symphonique enregistrée et diffusée en direct le 7 novembre depuis l'Auditorium de Radio France. Avec Lous and the Yakuza, Maes, Meryl, Passi et Soolking, accompagnés par les musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Radio France et du band The Ice Kream, sous la direction artistique d'Issam Krimi et la direction d'orchestre de Dylan Corlay.


_ABR5697.JPG
_ABR5898.JPG
Soolking puis Lous and the Yakuza, accompagnés par les musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Radio France et de The Ice Kream
©Christophe Abramowitz/Radio France

A travers ce concert enregistré durant le second confinement, Mouv', l'Adami et la Direction de la Musique et de la Création de Radio France témoignent à nouveau leur soutien à la culture et à la création. Moment fort de cette fin d'année, Hip Hop Symphonique a réuni sur scène des artistes et musiciens du hip-hop francophone et du classique pour un concert hors du temps. 

Pour écouter, voir ou revoir cet événement, Mouv' donne rendez-vous à ses auditeurs à partir du 21 décembre. 

En vidéo sur les réseaux sociaux de Mouv'
  • lundi 21 décembre à 20h : mise en ligne de tous les titres de la cinquième édition sur YouTube et Dailymotion
A la télévision sur W9
  • mardi 29 décembre à 22h50 : diffusion de la version intégrale du concert, suivie d'une nuit spéciale Hip Hop Symphonique avec le best of des quatre premières éditions dont les titres d'IAM, Ninho, SCH, Sofiane... 
A la radio sur Mouv'
  • dimanche 27 décembre à 20h : diffusion de la cinquième édition du concert
  • dimanche 3 janvier à 20h : diffusion d'un best of des cinq éditions de Hip Hop Symphonique. Avec : Dosseh, IAM, Lous and The Yakuza, Maes, Meryl, Ninho, Passi, SCH, Sofiane, Soolking et les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et de The Ice Kream.


Mathilde Quadrubbi