• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Journée spéciale vaccin : la parole aux Français, lundi 4 janvier

Publié le 30.12.2020


header franceinfo.png


Vaccin contre le Covid-19 :

franceinfo donne la parole aux Français

#OnVousRépond


Lundi 4 janvier picto radio  picto mobilepicto ordi


Une semaine après le lancement officiel de la campagne de vaccination contre le Covid-19, le média global franceinfo se mobilise autour d’une journée spéciale sur ses antennes radio, TV et numériques. Face aux incertitudes, questionnements et lueurs d’espoir que soulèvent le déploiement du vaccin, franceinfo accompagne les Français en leur apportant éclairages et décryptages, en leur donnant la parole et en répondant à leurs questions.

 

Les auditeurs, téléspectateurs et internautes peuvent poser leur(s) question(s) dès 8h au standard de franceinfo au , via le live de franceinfo.fr ou sur Twitter avec le #OnVousRépond. Experts, médecins, scientifiques, spécialistes de franceinfo… tous répondent à l’appel pour écouter, échanger et répondre aux questions des Français.

 

INFORMATIONS : ÉCHANGES : CONSEILS : TÉMOIGNAGES

: 7h/9h30 de Marc Fauvelle

 

Le Grand Témoin de franceinfo, à 7h40 picto radio

Jean-Jacques Monsuez, cardiologue à l’hôpital René-Muret à Sevran et premier soignant vacciné français est l’invité de la matinale de franceinfo.

Le Choix de franceinfo, à 8h10 picto radio

Qui sont les récalcitrants au vaccin ? Mathilde Vinceneux part à la rencontre des Français qui doutent et hésitent à l’idée de se faire vacciner.


Le 8.30 franceinfo, à 8h30 picto radio

En double diffusion à la radio et à la TV sur le canal 27 de la TNT

Arnaud Fontanet, épidémiologiste et membre du conseil scientifique est l’invité exceptionnel de franceinfo. Il répond aux questions de Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia entre 8h30 et 9h.

 

#OnVousRépond : antenne ouverte de 9h à 9h30 picto radio

En double diffusion à la radio et à la TV sur le canal 27 de la TNT

Marc Fauvelle, recueille la parole des auditeurs, téléspectateurs et internautes qui partagent leurs doutes et interrogations. Ils peuvent poser leur(s) question(s) à Olivier Emond, chef du service santé de franceinfo et à Arnaud Fontanet.

 

: 12h/14h de Frédéric Carbonne

#OnVousRépond : antenne ouverte de 13h à 14h picto radio

En double diffusion à la radio et à la TV sur le canal 27 de la TNT

Stratégie vaccinale, effets indésirables, durée d’immunité, personnes prioritaires… Aux côtés du Docteur Jean-Marcel Mourgues, vice-président de l’Ordre des médecins, Fréderic Carbonne échange et répond aux questions des auditeurs, téléspectateurs et internautes pour faire le point sur la campagne de vaccination.


: 20h/21h de Jean-François Achilli

 

« les informés » de Jean-François Achilli picto radio

En double diffusion à la radio et à la TV sur le canal 27 de la TNT

Autour de Jean-François Achilli, les « informés » du soir et Véronique Reille-Soult, directrice générale de Backbone Consulting commentent les résultats du sondage Odoxa-Backbone Consulting réalisé pour franceinfo et Le Figaro sur l’opinion des Français face au vaccin.



Les pastilles audio et vidéo #OnVousRépond

à retrouver toute la journée sur franceinfo 📻 📺 📲 💻

 

Le Docteur Bruno Boyer, président de la section Santé publique de l’ordre des médecins répond aux questions que les Français ont posé sur franceinfo.fr et via le #OnVousRépond. Des pastilles audio et vidéo d’une minute déclinées sur toutes les antennes du média global : radio, TV canal 27 et réseaux sociaux.


Retrouvez franceinfo via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux et par la TNT (canal 27), sur le câble, le satellite et les box.


PLUS                    VIDEO

Contacts presse :

 

Radio France :

Anaïs Robert. .  

 

France Télévisions :

Claire Deshoux. .

header franceinfo(1).png