• Fréquences
  • Accès
  • Contact

La parole aux jeunes : journée spéciale sur franceinfo jeudi 11 février

Publié le 09.02.2021


header franceinfo.png

franceinfo donne la parole aux jeunes 

Journée spéciale
"avoir 20 ans en 21"

Jeudi 11 février  

Un an après le début de l’épidémie de la Covid‐19 qui met la planète à l’épreuvefranceinfo se mobilise pour donner la parole aux jeunes lors d'une journée spéciale. Cours à distance, difficultés à trouver un emploi, privation de sorties, loisirs et sociabilisation... La santé mentale et la fragilité psychologique de la jeunesse française inquiète. Toute la journéefranceinfo échange, écoute et soutient cette « génération Covid », victime indirecte de la crise sanitaire. 


: 7h/9h30 de Marc Fauvelle 


Le « décryptage éco » de Fanny Guinochet, à 7h50

Dans son rendez-vous de décryptage quotidien, Fanny Guinochet s'intéresse aux signaux positifs pour l'emploi des jeunes et à leurs coûts.


Le « 8.30 franceinfo », à 8h30 picto radio 

En double diffusion à la radio et à la TV sur le canal 27 de la TNT 

Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion répond aux questions de Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia. 


: 12h/14h de Frédéric Carbonne


franceinfo délocalise le studio du 12h/14h à l'Université Paris-NanterreAccompagné par Alexis Morel, spécialiste éducation de franceinfoFrédéric Carbonne part à la rencontre des étudiants et donne la parole à cette jeune « génération Covid », dont Hugo Travers, de la chaîne YouTube "Hugo décrypte", invité du 12h/14h.


: 20h/21h Jean-François Achilli

« les informés » de Jean-François Achillipicto radio

En double diffusion à la radio et à la TV sur le canal 27 de la TNT 

Autour de Jean-François Achilli et de ses invités, deux étudiants journalistes du Centre Universitaire d’Enseignement du Journalisme (CUEJ) de Strasbourg échangent sur la situation inquiétante de la jeunesse fortement impactée par cette crise. 


: Et toute la journée sur franceinfo 

Une série de reportages réalisés par des étudiants journalistes qui se font les porte-voix de cette « génération Covid » en racontant, au plus près du terrain, le quotidien des 18-24 ans qui nous livrent leur vision du monde.


Retrouvez franceinfo via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux et par la TNT (canal 27), sur le câble, le satellite et les box.

PLUS                    VIDEO

Contacts presse

Anaïs Robert. 

Carine Talbot. .   

Alice Vogel.    


header franceinfo(1).png