Une promesse d’immersion dans l’actualité
Un push de franceinfo sur votre téléphone et nous vous emmenons là où ça se passe ! Davantage de directs, de reportages, de témoignages. Plus qu’une radio, franceinfo est une immersion permanente dans l’actualité. Notre mission est d’être sur le terrain. Nous sortirons plus souvent des studios, parce qu’être au plus près de l’événement, témoin direct des faits, nous permet d’être au plus juste. C’est ce qui fait notre valeur, notre plus-value.
En cette rentrée, nous serons au rendez-vous de ceux qui se lèvent tôt : la matinale c’est désormais dès 6H ! Jérôme Chapuis, Hadrien Bect et leurs chroniqueurs nous réveillent avec efficacité et bienveillance, conscients que l’actualité peut être rude. La matinale laissera aussi plus de place au reportage, avec une hausse de 50% par rapport à la saison dernière. En fin de journée, Célyne Baÿt-Darcourt accompagne dès 17h nos auditeurs pour faire avancer et décrypter les grands sujets du jour.
franceinfo garde un temps d’avance et cultive sa modernité avec des nouveaux rendez-vous : l’analyse des phénomènes sur les réseaux sociaux avec Constance Vilanova et Julie Viallon, la découverte qui fait avancer le monde avec le scientifique touche-à tout Bill François, les conseils santé de Julien Ménielle, et le rendez-vous immersif, j’ai testé pour vous d’Ingrid Pohu.
Enfin, à la veille d’échéances électorales majeures, nous interpellerons aussi les responsables politiques : c’est la mission d’Agathe Lambret et Paul Larrouturou dans un 8.30 franceinfo revisité. À l’auditeur, et à lui seul de se forger une opinion.
Cette saison s’annonce riche et intense et nous serons au rendez-vous de l’actualité. Parce que franceinfo questionne, bouscule, éclaire ; portée par une exigence collective et toujours l’engagement d’une information fiable et de confiance.