• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Le chef d’orchestre Pablo Heras-Casado remplace Yu Long le vendredi 3 décembre à la tête de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, avec Maxim Vengerov en soliste.

Publié le 18.11.2021



COMMUNIQUE DE PRESSE - 18/11/2021


Le chef d’orchestre Pablo Heras-Casado remplace Yu Long le vendredi 3 décembre à la tête de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, avec Maxim Vengerov en soliste. 

Suite à l’annulation de la venue du chef d’orchestre Yu Long et de la joueuse de erhu Lu Yiwen du fait des restrictions de déplacement liées à l’épidémie de Covid-19, le programme du concert du vendredi 3 décembre 2021 à l'Auditorium de Radio France a été modifié. Le chef espagnol Pablo-Heras Casado dirigera la Symphonie italienne de Mendelssohn et le 1er Concerto pour violon de Bruch avec Maxim Vengerov, en regard des deux grandes pages de Ravel initialement prévues au programme. Les créations du compositeur Qigang Chen seront reprogrammées sur une saison ultérieure.

MAURICE RAVEL Alborada del gracioso
MAX BRUCH Concerto pour violon et orchestre n°1
FELIX MENDELSSOHN
Symphonie n°4 « Italienne »

MAURICE RAVEL Boléro

MAXIM VENGEROV violon
ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE
PABLO HERAS-CASADO
direction


AVANT-CONCERT À 19H
En partenariat avec la Bibliotèque Nationale de France, le manuscrit autographe du Boléro de Ravel sera présenté au public. Réservez votre place

Ce concert est diffusé en direct sur France Musique et en vidéo sur francemusique.fr, Arte concert et en Facebook Live
Image retirée.
Image retirée.

Pôle de relations médias / Direction de la Musique et de la Création de Radio France

 

François Arveiller / Marianne Devilléger /  

Laura Jachymiak /